Vie de famille

Bye bye les amygdales

De retour à la maison après un court séjour à l’hôpital. Mon petit briouat* d’amour s’est fait retirer les amygdales et par la même occasion, a été surveillé au niveau de l’apnée du sommeil. Du coup, les jours d’avant, j’étais ailleurs. Partagée entre l’angoisse de l’opération, le doute ( est-ce que c’est la bonne solution pour qu’il retrouve l’appétit et grandisse ? ) et l’envie que tout soit déjà fini. Petit briouat a été adorable, très courageux et je ne l’ai jamais entendu se plaindre, que Dieu le préserve. Bien entendu, je dois gérer le stock de yaourts à boire, de glace et de compote, car le chebakia* et la jolie rose des sables* ont des vues dessus. Heureusement que le temps s’y prête, manger des glaces et des choses bien fraîches n’est pas gênant avec ce soleil !

Du coup, avec tout cela, je fais un peu le minimum syndical sur le net et visiblement ça va durer un petit moment encore… Nous allons recevoir incessamment sous peu la visite de quelques membres de la famille côté sud, et ce pour plusieurs mois. Jasmine va se transformer en fée du logis et cuisinière au taquet et va aussi devoir faire genre “Moi passer ma vie devant le PC ? Nannnnnn jamais…”.

Cependant, je n’ai pas l’intention de vous abandonner comme ça et de vous laisser m’oublier si rapidement. Je vous mijote un concours créatif avec à la clé de superbes lots à gagner. Plusieurs partenaires se joignent à moi pour gâter les futures gagnantes… Va y avoir des accessoires de pâtisserie, des bons cadeau, des produits de Palestine, des surprises senteur et beaucoup d’autres choses. Je vous tiendrais rapidement au courant, je peux juste vous dire de commencer à briquer à fond vos tajines… Ce sera en quelque sorte un jeu post Ramadan, puisque j’aimerais beaucoup, cette année, remettre les couverts pour une rubrique “Un ftour presque parfait”, vous vous souvenez ?

Je termine en vous annonçant la sortie de numéro de Gazelle Mag sur lequel vous retrouverez l’activité manuelle “Confectionner un bracelet de perles”. J’ai trouvé sympa l’idée de vous proposer un bracelet à fabriquer entre mère et fille, en tous cas ma fille aime beaucoup le sien ! J’ai envie de croquer ses mains potelées quand je regarde la photo ♥ Si vous achetez le magazine écrivez-moi vos retours !

 

*Oui j’ai envie d’appeler mes enfants par des noms de pâtisseries, j’ai vu que c’est à la mode sur les blogs de donner des surnoms à ses enfants, why not ?

Vous devriez aimer également

17 commentaires

  1. 1
  2. 3

    J’étais à la mode avant la mode alors, mon fils c’est mon petit “ghoriba”…hâte de voir ce concours en place et pleins de chaudoudous guérisseurs à ton petit “briouat” ;)

  3. 4
  4. 5
  5. 6

    salam
    j’ai consulter le gazelle magazine et j’ai pu voir ton article petite question pourqoui ton nom d’apparait pas dans la rubrique créative c’est volontaire j’ai juste trouvé cela dommage sinon trop mimi ta petite activité et c’est vrai les mains de ta petite sont a croquer bonne continuation biz
    shaherazede

    • 7

      Amine les filles, à @123soleil, en fait il y a les initiales de ma vraie identité sous le titre, et normalement mon nom apparait en début du magazine ( mais pour ce numéro il y a eu un souci technique donc mon nom n’y est pas ), merci pour l’activité ;)

  6. 8

    Ils sont à croquer tes loulous !!!
    J’espère que ton fiston va être beaucoup mieux après cette intervention , et qu’il puisse pousser comme un champignon .
    Bises .

  7. 9

    assalam ‘alayki
    j’espère que ton fils vas bien inchallah
    je trouve ces bracelets trop mimi de même que les petites mains potelées ^^
    je voulais savoir où on peut trouver le matériel

  8. 11
  9. 12

    Salam Jasmine,

    j’ai acheté le magazine et franchement, super à chaque fois tes propositions de loisirs diffèrent d’un numéro à un autre…pas mal mashallah ! et à chaque fois j’ai une envie folle d’essayer…j’ai tous les outils…me manque l’essentiel : le temps !
    inch’allah je pourrais enfin tenir ma promesse et te montrer les petites choses que j’ai déjà réalisé (pas nombreuses certes mais quand même suis hyper fière !)…attendent d’autres toiles, des mains de fatma en pâte fimo, des pots façon déco orientales, des sablés d’orient…et maintenant des bracelets…!!! rôôô…je risque pas de m’ennuyer ces prochains week end…mash’allah
    bises ma belle et surtout que DIEU aide ton petit dans ce petit passage douloureux…vive les glaces !

  10. 14

    salam alayki habiba
    ohlalala ton ptit briouat miskin Allahumma yashfih
    in shâ ALLAH il va se remettre vite
    et avec une super maman comme toi il va être bien dorloté
    rooo je vais encore raté jasmine pendant l’été moi sniff,ça va me manquer de te lire,je pars pendant un petit moment d’ici in shâ ALLAH..enfin si j’ai l’occasion de passer sur le net,je ne manquerais pas de venir te rendre visite
    boussa kbira

  11. 15

    Salam

    des bisous à ton loulou .. j espere qu il ira mieux inchAllah !
    Le mien s’ est fait operé des vegetations en Janvier, et il devrait passer aussi par la case ” amydgalectomie ” ( c est un Ilyess aussi ;) )

  12. 16

    Assalam aleykoum,
    La visite de la famille, j’ai déja vécu cela. Je te souhaite d’avance bon courage et surtout ne te prends pas la tête si tout n’est pas parfait. Et pis bloguer, c’est bien, mais d’abord les macarons hein ? (moi aussi chui tendaaaaance).
    Merci aussi pour les concours que tu organises. J’ai bien reçu – il y a 2 semaines maintenant – les sachets Maggi. Tout le monde était drôlement content, et surtout moi car le four était nickel.
    Bises.

  13. 17

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.