De retour à la maison après un court séjour à l’hôpital. Mon petit briouat* d’amour s’est fait retirer les amygdales et par la même occasion, a été surveillé au niveau de l’apnée du sommeil. Du coup, les jours d’avant, j’étais ailleurs. Partagée entre l’angoisse de l’opération, le doute ( est-ce que c’est la bonne solution pour qu’il retrouve l’appétit et grandisse ? ) et l’envie que tout soit déjà fini. Petit briouat a été adorable, très courageux et je ne l’ai jamais entendu se plaindre, que Dieu le préserve. Bien entendu, je dois gérer le stock de yaourts à boire, de glace et de compote, car le chebakia* et la jolie rose des sables* ont des vues dessus. Heureusement que le temps s’y prête, manger des glaces et des choses bien fraîches n’est pas gênant avec ce soleil !

Du coup, avec tout cela, je fais un peu le minimum syndical sur le net et visiblement ça va durer un petit moment encore… Nous allons recevoir incessamment sous peu la visite de quelques membres de la famille côté sud, et ce pour plusieurs mois. Jasmine va se transformer en fée du logis et cuisinière au taquet et va aussi devoir faire genre “Moi passer ma vie devant le PC ? Nannnnnn jamais…”.

Cependant, je n’ai pas l’intention de vous abandonner comme ça et de vous laisser m’oublier si rapidement. Je vous mijote un concours créatif avec à la clé de superbes lots à gagner. Plusieurs partenaires se joignent à moi pour gâter les futures gagnantes… Va y avoir des accessoires de pâtisserie, des bons cadeau, des produits de Palestine, des surprises senteur et beaucoup d’autres choses. Je vous tiendrais rapidement au courant, je peux juste vous dire de commencer à briquer à fond vos tajines… Ce sera en quelque sorte un jeu post Ramadan, puisque j’aimerais beaucoup, cette année, remettre les couverts pour une rubrique “Un ftour presque parfait”, vous vous souvenez ?

Je termine en vous annonçant la sortie de numéro de Gazelle Mag sur lequel vous retrouverez l’activité manuelle “Confectionner un bracelet de perles”. J’ai trouvé sympa l’idée de vous proposer un bracelet à fabriquer entre mère et fille, en tous cas ma fille aime beaucoup le sien ! J’ai envie de croquer ses mains potelées quand je regarde la photo ♥ Si vous achetez le magazine écrivez-moi vos retours !

 

*Oui j’ai envie d’appeler mes enfants par des noms de pâtisseries, j’ai vu que c’est à la mode sur les blogs de donner des surnoms à ses enfants, why not ?