Et moi qui pensais qu’une fois la rentrée scolaire et l’Aïd passées, je pourrais souffler un peu… Je me disais, ça me laissera un bon timing  pour préparer bien comme il faut mon Marché de Noël. Que j’étais naïve ! J’ai reçu un courrier que je n’attendais pas avant avril, voir mai, il s’agit de ma convocation aux épreuves de CAP Petite Enfance. Bien oui, étant assistante maternelle, ceci fait parti du processus d’agrément. Et avec la veine que j’ai, mes deux épreuves vont se dérouler la même semaine que mon Marché de Noël, tant qu’à faire. Certes, la pression me rend généralement très productive, mais là quand même, je pense que je serais à ramasser à la petite cuillère mi-décembre…

Du coup, je m’organise, je planifie de préparer la marchandise pour mon stand en réalisant une tâche par jour, et chaque soir ( à partir de cette semaine ), je plonge mon nez dans mes classeurs, telle une étudiante studieuse. J’ai déjà préparé de nombreuses choses, que je dois vous présenter ( il y a un avant goût sur ma page Facebook ), genre des broches avec passementerie marocaine, des marque-pages ou encore des tableaux orientaux. En grande maniaque de l’organisation que je suis, j’ai, de toutes façons, prévu de dresser mon stand dans mon salon quelques jours avant le jour J, pour voir ce que ça donne, là je ferais des photos.

Je disais donc que je me suis fixée une réalisation par jour, et je vous le donne dans le mil, aujourd’hui, c’était décoration de support bougie en bois. Et quitte à être productive, j’en ai fait un tuto, et d’une pierre deux coups, je valorise la marchandise de ma boutique ( hé hé ).

Première étape pour réaliser une bougie orientale, il faut peindre le support en bois. Celui-ci doit être propre et exempt de poussière. Mes deux bougeoirs viennent de Creavea ( mais sachez que Cultura propose actuellement une promotion sur les supports à décorer ). J’ai choisi de peindre l’un avec la Pébéo rouge foncé gloss, l’autre avec la Pébéo Crème de couleur prune. Trois couches ont été nécessaires. Je conseille de peindre la partie qui se pose, pour une belle finition, et de retirer le socle métallique pour appliquer la peinture comme il faut.

Pour la suite, il suffit de coller une estampe en métal, disponible sur ma boutique Plume de Miel. Je propose un grand nombre de modèles, de tailles et formes différentes, à vous de choisir celle qui vous plait ! Si au séchage, des traces de colle apparaissent, cachez-les avec un peu de peinture grâce à un pinceau fin.

Pour finir, il suffit tout d’abord de coller un strass au centre de l’estampe, avec une pointe de colle forte. Ensuite, décorez les bougies orientales en dessinant des motifs arabesques ( ou autres ) à l’aide de cerne. Pour ma part, j’utilise de la peinture contour, habituellement réservée à la peinture sur verre, achetée à la Foir’fouille depuis des années ( et malgré cela, toujours parfaitement utilisable  ).

Laissez sécher, et le tour est joué. Idée à décliner dans toutes les couleurs !