Ce matin j’ai eu le plaisir de recevoir deux nouveaux Mosarabic mais avant d’en parler, je souhaite partager avec vous les photos de cette jolie boite orientale. Elle a été entièrement réalisée par Sabrine, lectrice du blog. Les plus avisées reconnaitront la texture du papier, identique au carré Mosarabic présenté récemment. Au départ, le papier n’est pas orné d’arabesques, Sabrine a utilisé la technique de l’embossage.

« J’ai utilisé une plaque en plastique de texture , tu déposes ta feuille dessus et à l’aide d’un stylet de gaufrage tu passes sur ces motifs à la main. Une fois que c’est terminé, tu retournes ta feuille et tu vois les motifs qui on été gaufrés. »

Le papier a été plié minutieusement, Sabrine a ajouté différents ornements ( sequins, pompon, oeillet vert… ) et a reproduit la forme d’un palais oriental à partir du pochoir disponible sur Plume de Miel. Au passage, de nouvelles estampes et du réassort ont été mis en ligne aujourd’hui.

Comme dit plus haut, le facteur a été très généreux ce matin. De la marchandise pour Plume de Miel, des commandes passées chez les copines, des courriers administratifs, la facture d’eau et deux Mosarabic, cherchez l’erreur. Le premier a été réalisé par un petit bout de 5 ans, Hamza, qui s’est débrouillé comme un chef, et sa maman Oum Hamza ( alias Belle en Bio sur Facebook ).

Le second carré, dans un style plutôt scrapbooking, a été réalisé par Oum Koulthoum, du blog Mille et une saveurs. Avec ces deux-là, nous en sommes déjà à 9 carrés reçus sur 35, pas mal !