Boîte à mouchoirs Bollywood { DIY }

Je viens de terminer une boite à mouchoirs façon Bollywood. Du violet, du fuchsia, de l’orangé et de l’or riche : il n’en faut pas plus pour évoquer une ambiance indienne. Plutôt que d’avoir un paquet de kleenex basique à poser sur la table lorsque l’on reçoit, autant opter pour une belle boite à mouchoirs histoire d’épater les invités !

Dans cet article, je vous explique comment décorer une boite à mouchoirs en bois.

boite à mouchoir bollywod

Boite à mouchoirs Bollywood

diy bollywood 1

Il vous faut tout d’abord une boite à mouchoirs à décorer. On en trouve dans les boutiques de loisirs créatifs avec des formes différents, rectangles ou carrées ( chez Scrapmalin, chez Creavea ). Avec un crayon de papier j’ai tracé une forme orientale sur le dessus de la boite et avec l’aide d’une règle, j’ai partagé chaque face en deux. Vous devez ensuite peindre la boite à mouchoirs en deux couches avec de la peinture acrylique. Pour cette réalisation j’ai opté pour un « violet d’orient » , un « orange iridescent » et la crème d’acrylique fuchsia de Lefranc-Bourgeois.

diy bollywood 2

Avec de la peinture 3D Diam’s « or riche » j’ai dessiné des arabesques et fais des petits points pour délimiter mes formes. Vous trouverez un large choix de peinture 3D chez Creavea.

diy bollywood 3

Il faut ensuite bien laisser sécher.

diy bollywood 4

J’ai ensuite utiliser un ruban organza doré que j’ai collé tout autour de la boite à mouchoirs. La colle pour bricolage de Rayher fait parfaitement l’affaire.

boite à mouchoir oriental

Astuce : vous pouvez vous aider de petites épingles pour bien maintenir le ruban le temps du séchage.

boîte à mouchoir orientale

boite mouchoir orientale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>