/!\ Bismillah Education stoppe son activité /!\

Dans la série des idées de cadeaux et d’activités pour les enfants durant Ramadan, en voici une qui devrait plaire : Tariq el Hidayah. Ce jeu de société éducatif est proposé par la maison d’édition Bismillah Ed. et s’adresse aux familles musulmanes. Les enfants et moi avons profité de ce week-end pour découvrir le jeu et faire une petite partie. La boite est composée d’un grand plateau, de jetons ( pions, dé et pastilles ), de 3 sortes de cartes et d’un livret. La règle est simple, j’ai d’ailleurs apprécié cela, car les enfants ne sont jamais très patients le temps de lire les règles etc. Ici, pour Tariq el Hidayah, les règles sont notées sur le plateau de jeu, le petit livret est seulement un support supplémentaire. Un enfant peut bien jouer à partir de 9 ans, au-dessous de cet âge je pense qu’il est préférable de faire des équipes ( 1 adulte avec 1 enfant ), à savoir qu’une version pour les plus jeunes devrait voir le jour… Pour jouer, on lance le dé, avance son pion et suit l’indication de la case, le joueur aura alors la possibilité de perdre ou gagner des Hassabiyates, la monnaie de Tariq el Hidayah. Le jeu mêle subtilement actions rigolotes et apprentissages. Par exemple, une action pourra être de sauter sur place jusqu’au prochain tour, ou de réciter une sourate. Je ne vais pas tout dévoiler, mais pour vous dire si oui ou non nous avons aimé, sachez que ce jour-là on a enchainé deux parties, et que les enfants sont ensuite montés à l’étage pour jouer ensemble. Une dernière anecdote pour finir sur ce jeu de société musulman : mon grand me demande le lendemain “Maman, bientôt c’est les grandes vacances, donc je pourrais aller à la mosquée les vendredi”, je répond “Oui bien sûr”, et lui “Coool, comme ça je ne perdrais pas de Hassabiyates à la prochanie partie !”. J’aime !

Bismillah Édition propose sur son site différents jeux ludiques et islamiques. Je viens de vous présenter Tariq el Hidayah pour jouer en famille, il y a également le jeu de cartes “Les 10 Moubacharines” , “Chouf Mlih” ou encore des jouets en bois, comme cette superbe mosquée à construire. Le souhait de Bismillah Ed. est de développer et fournir des outils pour les tous petits, les écoliers, les étudiants et bien sûr la famille afin de réunir tout le monde.

♥ Les Jasmine Days : Gagnez un jeu de cartes ♥

Bismillah Édition et Jasmine and Co vous proposent de gagner le jeu de cartes “Les 10 Moubacharines” .

Pour participer, il suffit de partager cet article sur le réseau social de votre choix ( Facebook, Twitter… ) ou sur un forum, votre blog etc et de déposer un commentaire sous ce billet, pour annoncer votre participation. Vous avez jusqu’à demain soir minuit pour jouer, un tirage sera effectué et le nom du gagnant sera communiqué. Rendez-vous demain matin pour une nouvelle découverte ainsi qu’un autre jeu !