Quelques coussins de sol, un plateau de thé, des pâtisseries orientales disposées sur une petite table : la dégustation peut enfin commencer. Vous connaissez sans doute Bionoor pour ses dattes cultivées de façon biologique dans des exploitations au sud de l’Algérie. Depuis peu, la marque éthique propose dans sa boutique en ligne différentes pâtisseries issues du commerce équitable.

Ces gâteaux sont préparés à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés, tout en respectant la tradition de la meilleure pâtisserie libanaise. Pour une garantie de fraîcheur, les douceurs sont cuisinées au maximum 48h avant leur envoi. J’ai donc une la possibilité de goûter un assortiment. Vous me savez gourmande, en aucun cas il ne faut me supplier pour pratiquer ce genre de test.

En toute sincérité, j’ai vraiment apprécié. J’ai déjà goûté cette année durant Ramadan à des baklawas faits maison… J’ai trouvé que le résultat était sec, les feuilles pas assez imbibées, j’étais donc plutôt sceptique pour goûter de nouveau ce gâteau. Là, ceux que j’ai pu recevoir dans la boite envoyée par Bionoor, étaient vraiment goûteux, j’ai bien senti la pistache et l’eau de rose, que du bonheur ( d’ailleurs y’en a déjà plus ). Les autres douceurs sont également bien réussies, je vous conseille d’en manger peu à la fois, pour apprécier la saveur, genre servir avec une tasse de thé seulement une ou deux pâtisseries. On apprécie mieux le goût à sa juste valeur.

Je pense que le pari osé de proposer à la vente à distance des gâteaux frais est largement relevé par Bionoor. L’enseigne nous offre là des produits issus du commerce équitable, composés d’ingrédients de qualité et le goût n’est pas en reste. Un grand bravo !

Pour plus de renseignements, rejoignez la communauté Bionoor sur Facebook ( un album photo est consacré aux pâtisseries ), et sur Twitter.