Le billet sans nom.

38°C… Nous traversons un important pic de chaleur qui ne laisse personne indemne. Le pire, c’est que je viens de lire sur internet une phrase qui m’a moyennement séduite  je cite : « il faudra se préparer à un été des plus ardents ». Ok, bon et bien je crois que je vais braver les araignées du sous sol, et établir mon QG sous terre. Dieu merci l’école est bientôt finie, les sorties à l’extérieur pourront être réduites si le mercure taquine de nouveau le haut du thermomètre. Un temps pareil ça me casse vraiment, comme tout le monde je pense. Je suis une larve, une loque humaine, je gonfle, je colle, je suis au top de la séduction. Je ne sais pas si le pire c’est quand tu n’arrives pas à trouver le sommeil parce que la chambre est sous les toits, ou si ce sont les enfants qui souhaitent sans cesse monter sur mes genoux.

Forcément, la chaleur du PC je l’évite également. Pas trop envie de sentir la ventilation brulante qui s’en échappe. Là j’avoue que j’aimerais bien être H 24 dans une piscine ( bien sûr je serais mince et je porterais à merveille un maillot deux pièces ), sans repas à préparer ( parce que bonjour le coup de chaleur quand le four est en marche ), et sans ménage à faire. Même les enfants dorment mal, ils ont chaud, heureusement que la fin de l’année scolaire approche, et qu’ils peuvent être un peu moins reposés. Le sommeil est dur à trouver.

Je me ménage au maximum, ce serait con de vivre un burn-out à quelques jours des vacances… J’y vais doucement, j’essaie de terminer deux trois choses avant la semaine prévue sur l’île d’Oléron =) J’ai mis mon blog de côté, pour avancer plutôt niveau boutique. Un peu de réassort, histoire de montrer que la motivation est au beau fixe. Ha ça oui je suis motivée, et je pourrais m’y mettre à fond lorsque :

  • Beau pap’ prendra l’avion pour repartir auprès du reste de la famille
  • Il ne fera plus une chaleur de ouf
  • J’aurais bien rangé les armoires de mes gosses
  • Le Ramadan sera terminé
  • Les enfants reprendront le chemin de l’école
  • J’aurais quelques jours sans gardes d’enfants
  • Je n’aurais plus ce besoin fondamental de perdre du temps sur FB et Twitter
  • […]

Ouai… C’est clair que c’est pas demain la veille, et c’est bien ça le souci. Y’a toujours des choses à faire ! Je ne perd pas espoir. Le burn-out n’aura pas sa place chez moi, faut juste caler les priorités et ça devrait rouler inchaAllah.

Donc cet après-midi, j’ai bidouillé quelques articles : quatre paires de boucles d’oreilles avec le fameux bouton akkad, quelques magnets et une petite déco orientale, en clin d’œil à ce vieux tuto « Le bijou de vase« . Tout ce petit monde est d’ores et déjà disponible sur ma boutique, ainsi que d’autres choses, comme des galons indiens et des emportes pièces.

Je vous dis à bientôt les nanas, je viendrais vous faire un petit coucou avant de partir décompresser au pays des huitres et de l’églade. Ha je nous vois déjà, mon mari et moi, en train de faire diversion lorsque qu’une femme bronzera  « seins nus » sur la plage, ou encore que deux hommes s’enlaceront devant nous […] histoire que Lhaj ne les remarque pas.

6 commentaires

  1. 1

    Salam Aleykoum,
    j’aime beaucoup les boucles d’oreilles violettes et celles avec les petites étoiles ^^
    Quand à la plage, attention, en bretagne il y’a des gens qui vont à la plage mais curieusement ils ont oubliés leurs vêtement chez eux, pourtant la plage est ouverte à tous…pouah!

  2. 2

    Essalam alaykoum j’aime beaucoup tes boucles d’oreilles Masha’Allah.J’aimerais savoir la matière de tes boucles au niveau des accroches et tarif de livraison.Merci d’avance pour tes réponses et encore bravo pour ton blog et tes « articles » en vente.

    • 3

      Waleykoum salam @muslimaconvertie, merci beaucoup. Pour te répondre, les accroches des boucles sont en métal argenté sans nickel, et pour la livraison, s’il n’y a qu’une paire de boucle, les frais s’élèveraient à 0,80ct cordialement

  3. 4

    hh, je vous imagine faire diversion et ca me fait trop rire.
    Le pire, c’est si les enfants font une remarque, tu ne sais plus ou te mettre;..

  4. 5

    Salam aleikoum
    Comme d’habitude que de belles créations. C’est super joli ! Si je ne t’ai pas d’ici là je te souhaite de bonnes vacances, reposes toi bien et reviens nous avec de belles choses à raconter.
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>