Test produit et avis

Billet d’humeur #4

[Source]

Un bon petit verre de thé à la menthe ne serait pas de refus. Je suis en plein dans ce que j’appelle une période de rush, ce genre de moment où tu essais de gérer un tas de choses en même temps. Un mélange d’excitation, de stress, de fatigue et de satisfaction. Le premier a en pâtir, c’est mon blog, mais sans doute que vous ne vous en rendez pas compte. Le nombre de visiteurs augmente de jour en jour, et pourtant j’ai l’impression de délaisser mon petit bout de toile depuis une semaine, c’est contradictoire. Je ne trouve pas le temps de faire des activités manuelles pourtant j’ai plein d’idées,ça me fait penser que je devrais émettre une réclamation au service de gestion des journées : ajouter 3h de temps entre midi et quinze heures ( bah quoi c’est pas possible ? ). J’essaie tant bien que mal de définir mes priorités à l’aube de mon retour à la vie active. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas faire, reste à trouver comment concilier tout ce que je souhaite entreprendre. A ce coup de stress, ajoutez le fait que beau papa fait une demande de Visa pour passer quelques semaines chez nous. J’espère qu’il obtiendra le droit de nous visiter, parce qu’on a très envie de l’avoir auprès de nous et de le gâter. Sans parler que je viens d’obtenir mon agrément d’assistante maternelle, j’ai un peu le trac de garder un bout de chou. Bon ça, c’était pour la parenthèse “coup de flippe” du moment. Heureusement que pour contrebalancer les périodes de remise en question et de stress, il y a les bonnes nouvelles ! Je me suis investie dans plusieurs projets ces dernières semaines, et la récolte des plaisirs débute.

En première position, il y a l’opération 15 oliviers pour la Palestine. Depuis un mois je travaille dessus, portée par l’envie d’en faire une réussite pour tout le monde. J’ai rédigé un communiqué de presse le mois dernier pour présenter le projet, vous trouverez le pdf ici : 15 oliviers pour la Palestine. L’idée est de réunir 15 jeunes femmes ( dont moi ) qui acceptent de faire travailler leurs mains généreuses pour présenter, dès le 15 mars, 15 créations de qualité. A l’occasion de cette opération, j’ai sélectionné des filles d’univers artistiques différents, afin de réunir toutes les chances d’atteindre l’objectif fixé inchaAllah : planter 15 oliviers pour le peuple palestinien. Je vous donne rendez-vous sur le blog dans moins d’une semaine pour participer et pourquoi pas acquérir l’une des créations mises en ligne en faisant par la même occasion un don pour la bonne cause.

Une page fan Facebook a été créée hier pour réunir le plus grand monde autour de cette opération : n’hésitez pas à la rejoindre et à la partager à vos contacts.

Parmi les bonnes nouvelles, il y a aussi notre échange de carte qui semble bien se dérouler, d’après les retours que vous me faites. C’est un grand plaisir pour moi de lire cela, merci les filles.

Je profite de ce billet d’humeur pour vous présenter le blog de Francesca, Fée-main hand made with love. La mise en ligne est très récente, mais dès que la miss aura pris ces repères, je reviendrais sur le sujet afin de vous parler un peu plus de ces projets. Du tricot solidaire, en quelque sorte… Ça devrait vous plaire !

Pour finir, je vous invite à découvrir RécréARTion et ses applications ludo-éducatives pour IPad et Iphone. La première application éditée, appelée Nice Alphabet, permet à vos enfants de découvrir et d’apprendre les 28 lettres de l’alphabet arabe joliment illustrées. Un univers frais et coloré qui devrait plaire au plus grand nombre. La page Facebook de RécréARTion est toute jeune, mais elle fait la promesse de pleins de surprises, à suivre.

Ne vous inquiétez pas, une Jasmine overbookée est une Jasmine heureuse.

 

Vous devriez aimer également

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    As-Salam’alykoum

    un olivier coûte 15€ ? je pensais plus moi …
    en tout les cas belle initiative, belle association
    comment peut-on découvrir les univers de toutes les participantes avant le 15 ;) ?

    P.S : UN bon petit verre de thé et non pas UNE bon petit verre de thé ;)

    • 4

      Waleykoum salam, oui j’ai corrigé ma faute oupsssss lol ! Un olivier c’est seulement 15€, il est acheté dans une pépinière en Palestine, et planté chez un paysan. Sur le groupe FB nous avons commencé à mettre des photos de ce qui sera mis en vente :)

  4. 5

    salam

    Macha’Allah pour tous tes projets! tu réussiras dans tout incha’Allah.
    je te souhaite beaucoup de courage, dommage que le 15 je sois au boulot, j’ai repéré le bateau de kmg! il est macha’Allah.

    bisoussssss

  5. 6

    salamo’3alaykoum
    Désolé de mon absence sur ton blog, je te lis mais n’avais pas eu le temps de poster, j’ai pu découvrir les premières oeuvres c’est tout simplement magnifique
    qu’Allah azawajel vous récompense pour ce que vous faites. amine

  6. 7
  7. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.