Billet d’humeur #3

[illustration de Pénélope Bagieu]

Il existe plusieurs catégories de blogueuse : celles qui s’éclatent dans ce qu’elles font et celles qui ne font rien mais qui éclatent les autres. Je déteste les personnes qui, pour se faire remarquer, cassent du sucre sur le dos des gens, en permanence. Je fais les frais, depuis plusieurs années, de la jalousie d’une fille. Je n’ai pas l’intention de m’en plaindre, car à plusieurs reprises j’ai constaté avec grand plaisir que personne ne portait attention à ses crachats, et j’avoue que maintenant, je prend même cela avec beaucoup d’humour ( « même pas mal » ). Ceci dit, j’avais envie de lui faire prendre conscience que c’est à elle-même qu’elle se fait du mal, pas à moi. Qu’elle parle de mon blog partout, je trouve cela rigolo à lire, qu’elle commente partout où j’interviens, m’en fiche aussi ce n’est pas moi qui passe pour une acharnée, et même qu’elle envoie des mails au magazine pour lequel j’écris dans l’idée de me faire virer, c’est rien aussi, parce que la preuve, je suis encore là. Ce que je voudrais dire, c’est que ma cocotte, au lieu de parler sur mon dos, essais d’avancer un peu. Tu veux devenir blogueuse ? Et bien blogue, mais ce n’est pas en écrivant des torchons qui te font passer pour une fille hautaine que tu vas trouver des lectrices. Selon moi, sincèrement, tu perds ton temps à me chercher des noises, deviens gentille, tu verras ça aide à trouver l’amour sur sa route. I will survive ♥

Bref.

Lundi dernier je suis allée à Disneyland Paris avec ma troupe et ma maman, c’était magique. Malgré le froid qui nous prend de l’intérieur nous avons été transporté dans cet univers féérique. Nous avons vraiment envie d’y retourner lorsque Manel sera un peu plus grande, histoire de faire les manèges délaissés faute de temps. Wow parce que quand même, faire la queue 60 minutes pour un tour de manège d’une minute ça fout les boules ! Sans parler du prix des produits dérivés vendus en boutique, ne me faites pas croire que Disneyland Paris est en faillite, c’est juste pas possible. Je voulais acheter à ma princesse des oreilles de Minnie, vous savez, sous forme de serre-tête, le truc importé direct de Chine : 12€, autant dire que j’ai vite déchanté. Toutes les petites filles en avaient, bonjour le bénéfice. Et c’est pareil pour tout, mug, crayon, peluche et compagnie. Ceci dit, nous gardons tout de même un très bon souvenir ( et ça au moins c’est gratuit ).

Vous allez me prendre pour une vraie campagnarde, mais les embouteillages sur le périph’ m’ont rendu folle. Une seule question : comment vous faites pour accepter de perdre autant de temps ? Mais c’est de la folie quelle idée ! Du coup, je ne regrette même pas d’avoir revendu mes entrées gagnées pour le Salon de l’Agriculture ( oui oui je les ai vendues, chez Jasmine rien ne se perd, tout se transforme ). Quitte à prendre une bouffée de verdure, je préfère autant traverser ma rue et aller au parc.

Bon sinon, pour les news en vrac :

  • On peut encore voter pour ma recette, je gagnerais peut-être un robot de 400€, promis je ne le revendrais pas
  • Le prochain numéro de Gazelle va bientôt sortir, vous y trouverez des conseils pour faire une plaque de porte
  • J’ai enfin trouvé le nom de ma future boutique, j’ai même réussi à avoir un logo que je suis impatiente de vous montrer
  • Je planche sérieusement sur les articles qui seront en vente dans cette dernière
  • La page des invités devrait rapidement s’étoffer
  • Maman je t’aime
  • Rejoignez Jasmine and Co sur la page Facebook
  • I will survive

A très vite les filles !

 

 

 

19 thoughts on “Billet d’humeur #3

  1. Salam aleykoum

    Ah la la ma pauvre, j’en ai vu des spécimens mais pas de cet acabit. Sans méchanceté aucune (très sincèrement) cela relève du cas psychiatrique, je serais intéressée de savoir quelle pathologie se cache derrière un tel acharnement. C’est même pas de la jalousie à ce niveau, c’est plus de l’obsession… Bref, passons.

    Je vote pour ta recette tous les jours! Et j’ai hâte de chez hâte de voir ton futur logo!!!! yes yes yes!!! Gros bisous :D

    1. Waleykoum salam Emilie, oui je pense aussi que cette personne souffre de gros complexes, ou se sent inférieure je ne sais pas trop. Ça fait quand même 4 ans déjà qu’elle est fixée sur moi, et je la sens très instable.

      @Herenui, oui cher mais ça reste du rêve, on se croit dans un autre monde tellement tout est féérique !

      @Corinne, pour moi périph=cauchemars. Entre les bouchons, les motos, la façon de s’insérer dans une file, j’ai beaucoup de mal à y être à l’aise, en plus j’étais de corvée de conduite, « génial »

  2. Overbookée la Jasmine…Et tu trouves encore le temps d’aller à Disneyland…C’est cher mais bon lorsque l’on reviendra à Paris cette année…On y retournera c’est certain !!!
    Bises

  3. Tu as du passé une très belle journée remplie de souvenirs et d’une bonne fatigue pour tous .
    Ah le périph , j’ai horreur de ça , sauf quand c’est pour partir en voyage lol .
    C’est pour cela que je prend le train en 45 min je suis à la Capitale .
    Gros bisous.

    1. @Sianat, après mûre réflexion, j’ai pesé le pour et le contre de chaque choix, et j’opte pour une boutique sous un autre nom et autre adresse. Je ferais des liens entre elle et mon blog. D’une part parce que j’ai craqué sur un nom que j’ai envie d’exploiter depuis longtemps, d’autre part parce que je veux toucher un public plus large que mon blog :) Bisous

  4. Ton billet m’a bien fait rire. J’ai été a disney en fin d’année, il neigeait et j avoue que c’etait magique. Mais bon le prix aussi c’est « magique » :-(((((
    Pour la circulation c’est notre « chance » a nous les parisiens. Chui à 25 kms de mon bureau et des fois il me faut 1h45 min pour les faire. Autant dire que je deviens folle. Mais bon on peut méditer dans les bouchons ;-)

  5. Salam ma jassmine
    j’ai qu’une chose à dire laisse tomber y’en a qui on que cela à faire bref, en tous les cas une journée à disney ça change les idées ert surtout comme tu dis c’est féérique je te souhaite que des bonnes choses pour ta boutique ton blog et « plume de miel » à bientôt ma belle incha Allah

  6. Jasmine est géniale parce qu’elle nous fait partager plein de trucs sympas et qu’elle est tout simplement gentille avec un grand coeur,

    Voilà mon billet d’humeur court et parlant ;)

  7. salam alaykoum

    Jasmine… Ca fait longtemps que je viens sur ton blog sans jamais intervenir mais je tiens a te feliciter pour ton talent!! Qu’Allh te preserve!!

    Pour la folle qui te harcele c’est vraiment surprenant de bloquer comme ca!!
    Mais bon les chiens aboient et la caravane passe…

  8. =) Je comprends mieux pourquoi tu m’as parlé de l’e-card hier !!!

    Je suis d’accord avec toi, ça reste très cher tous les à côté à Disney mais c’est féérique, même pour les plus vieux que Manel !
    Et moi aussi je suis bien contente de vivre loin, très loin des embouteillages parisiens !

    1. Bonsoir les filles, merci beaucoup à vous toutes pour vos petits mots zentils <3 Son cas reste isolé, Dieu merci, à vrai dire c'est la seule personne qui cherche ouvertement à me nuire.

  9. As salam ‘alaykum,

    Je fais partager une petite citation que j’aime bien me remémorer lorsque je suis soumis également à quelques critiques :

    « Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. »(Confucius)

  10. As salam alaykum Marie,

    Un nouveau nom et un nouveau logo ? Hâte de les découvrir !

    En ce qui concerne Disney je boycott fermement tout comme Pepsi et Coca ainsi que d’autres enseignes revendiquant sans gêne leur soutien à Israel. Disney vend du rêve à nos enfants contre le cauchemars de nos frères.

  11. salam alayki ma jaja
    roo bah dis donc,j’ai jamais croisé cette personne,du moins jamais lu contre toi et pi younamarre de la jalousie car je suis certaine que c’est parce qu’elle est jalouse (oublies pas tes adhkars hihi)
    boussa kbira

  12. Ouah ah ah les embouteillages sur le périph, mdrrrrrr !!! Je suis comme toi, j’habite en rase campagne et quand par malheur on passe sur le périph parisien ou sur le périph lyonnais ou sur le périph toulousain – ben oui, ça en fait, mais en même temps, on habite LOIN de tout ça :-) eh ben je réagis comme toi. Et du coup, instant d’intense autosatisfaction : qu’est-ce qu’on est bien en rase campagne LOL Eh, les filles qui allez lire ce com’, ne soyez pas vexées, hein, j’aime la ville, mais j’aime pas les embouteillages, chuis comme Jasmine !!! Bisesssssssss

  13. Je n’ai jamais lu de critiques etc contre toi, je ne sais pas qui est cette personne mais il est certain que c’est par envie et jalousie… Mais rien ne peut t’atteindre comme mal tant qu’Allah ne l’aura pas décrété donc elle peut s’exciter autant qu’elle veut ça ne t’atteindra pas bi idhnilleh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *