Bien-être & Mode

Beauté des mains, et manucure express homemade

soin naturel ongle main
Mains sèches ou rugueuses, ongles abimés et cassants, je vous propose aujourd’hui un soin instantané gommant, hydratant et réparateur, succès garanti !

Le soin 2 en 1, mains et ongles

Tout d’abord, placez vos mains sous l ‘eau chaude quelques minutes, nettoyez vos ongles et séchez.

✲ Plongez vos ongles pendant 5mn dans le mélange suivant :

– 50g d’huile d’argan ( ou de macadamia, ou d’amande douce )
– 20g d’huile de ricin
– 150g de poudre d’amande douce ou de sucre en poudre
– 2g d’huile essentielle de citron

Mélangez les huiles végétales et les huiles essentielles avant d’ajouter la poudre d’amande douce ou le sucre et mélangez à nouveau. Temps de conservation, 3 mois.
Prélevez une cuillère à soupe du mélange avec un ustensile. Gommez doucement les mains, en insistant sur les ongles et le dos des mains. Rincez à l’eau tiède et tamponnez avec une serviette propre pour permettre aux huiles de continuer à pénétrer et de nourrir la peau.
Résultat : l’huile de ricin et l’huile essentielle de citron permettent de fortifier et de blanchir les ongles. L’huile de macadamia hydrate et protège. La poudre d’amande est un exfoliant agréable et doux, le sucre quant à lui, est idéal pour un gommage plus tonique.

✲ Si vous n’avez pas ces produits sous la main, voici deux recettes tout aussi efficace :

– Gommez vos mains avec un mélange de sucre et de citron frais pressé. Dans un bol, mélangez du sucre et du citron afin d’obtenir un mélange onctueux et gommez délicatement, puis rincez.
– Ou plongez vos ongles pendant 5mn dans un mélange miel et huile végétale ( argan ou huile d’olive ). Mélangez une cuillère à soupe de miel tiédi et un peu d’huile végétale type argan ou olive ( veillez à ne pas trop chauffer le miel au risque de vous brûler ).

✲ Une fois par semaine, offrez un bain de douceur à vos mains en les massant avec de l’huile d’olive pendant une quinzaine de minutes.

French manucure express

✲ Trempez vos ongles 1O minutes dans un mélange composé de jus de citron et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, pour une blancheur impeccable.

Henné

Un incontournable pour moi, avec des cuticules fragilisées et des ongles cassants, la pose de henné sur mes ongles est un vrai soin réparateur et fortifiant, pour ses vertus antiseptiques et antifongiques.
✲ Mélangez un peu de poudre de henné avec de l’eau tiède, une cuillère à soupe d’huile d’olive ( facultatif ), et pour une couleur plus intense, ajoutez quelques clous de girofle. Appliquez le henné sur vos ongles avec une seringue et laissez poser 15mn.
Un petit retour sur l’histoire du henné ici. Par ailleurs, ce soin des mains et des ongles est aussi efficace et agréable pour les mains de vos maris.

Prenez soin de vous mes Jasminettes

Vous devriez aimer également

Un commentaire

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.