[Source]

Lorsque l’on se marie, le faire-part est en général une pièce maitresse dans les préparatifs. Il est comme un avant-goût de la cérémonie prochaine, un petit indice que les mariés offrent à la famille et aux amis concernant le thème de leur union. Bon bien sûr le faire-part n’est pas indispensable, mais je trouve que c’est un excellent souvenir, mon mariage a été célébré rapidement, je n’ai pas fait grand chose, une simple carte beige avec un texte écrit à la main. Si je devais me marier à nouveau avec le même homme, je peux vous dire que je préparerais une décoration digne des 1001 nuits, avec de beaux faire-parts !

Je vous ai préparé une sélection de faire-parts sur le thème oriental ( comment l’avez-vous deviné ? ), les 15 plus beaux selon moi. J’espère que cela donnera des idées aux futurs mariés pour leurs préparatifs.

[Source]

[Source]

[Source]

[Source]

[Source]

[Source]

[Source]

[Source]

[Source]

Pour le modèle de faire part oriental ci-dessus, il vous est même proposé un tutoriel pour les réaliser vous-même.

[Source]

[Source]

[Source]

[Source]

[Source]

J’ai bien envie de partager avec vous dans les prochains jours mes petites trouvailles au sujet des mariages à thème oriental, je suis donc en train de préparer tout ça. Nous allons découvrir des décorations de salle, des idées de centre de table ou de cadeaux à offrir aux invités etc. Si le sujet vous intéresse, sachez que j’ai déjà présenté des photos de la décoration orientale du mariage de Bérénice.

Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation des faire-parts vous-même, n’hésitez pas à vous inspirer de ma carte pour l’Aïd, de ma carte orientale, ou même de cette autre carte de vœux.