Mini sandwich aux crudités

J’avais au départ envie de faire des minis batbouts farcis mais je n’avais plus de semoule je me suis donc rabattue sur une autre idée, celle de faire des minis sandwichs. Pourquoi mini ? Tout simplement parce que les enfants arrivent mieux à manger les petits sandwichs et puis ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ?

J’ai dans mon carnet de cuisine une recette géniale de pain hamburger, elle se prépare avec la machine à pain et je la réussie à tous les coups. Cette recette convient à merveille pour préparer des minis sandwichs aux crudités, croyez-moi ! Les enfants en ont raffolé et du coup ont même mangé des tomates ( c’était pas gagné… ).

Pour une douzaine de minis pains :

1,5 cc de levure sèche
400 g de farine
1 petit oeuf
30 g de beurre
1 cc de sucre
1 cc se sel
80 ml d’eau
120 ml de lait

Placez tous les ingrédients dans la machine à pain, programme  « pâte seule ». A la sortie de la machine à pain, façonnez les boules, placez sur une plaque de cuisson farinée ou un papier sulfurisé. Laissez reposer 30min dans un endroit fermé et abrité.

Avant d’enfourner, humidifiez légèrement le dessus des pains puis parsemez de graines de sésame ( là c’est surtout pour préparer des hamburgers mais ce n’est pas indispensable ).

Cuire à four chaud (200 °C) environ 15 mn. Surveillez la cuisson, ils doivent rester blonds.

Pour la suite, j’ai laissé les petits pains rondouillards refroidir et pendant ce temps, j’ai préparé la salade de crudités. Dans un petit saladier, il suffit de mélanger du maïs, du thon, des dés de tomates avec un peu de mayonnaise. Faites selon ce que vous avez à disposition pour la farce, j’aurais très bien pu ajouter des dés de gruyère, des crevettes etc. Coupez les petits pains aux 3/4 puis fourrez-les de la farce.

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 4
  4. 5

    hummmmmmmmmm je vais essayer sa pour se soir inchallah car d habitude je les fait tjr avec du batbout mais ton pain a l air pas mal du tout!!! je te dirais koi se soir!! ;)

  5. 7

    Selam la levure sèche c’est le cube ou le sachet?je vais essayer des que je rentre en Turquie car les enfants n’ont pas de cantine et il faut que je prépare des sandwichs tout les jours .
    Peut on les congelés ?
    Merci jasmine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>