Le bar à bonbons halal, version orientale #1

Depuis plusieurs jours je travaille sur un projet assez original, puisqu’il s’agit d’un bar à bonbons halal. En gros, un « Candy bar » est une table dressée selon un code couleur strict, en fonction d’un thème donné et proposant différentes sortes de bonbons. La pionnière dans ce domaine est sans conteste la talentueuse Amy Atlas, qui sait vous préparer des tables de rêve. Le bar à bonbons est un phénomène typiquement américain, et force est d’avouer qu’outre Atlantique, ils ont une vraie longueur d’avance.

Lolypop, la première confiserie 100% halal d’Ile de France, souhaite se démarquer en proposant des bars à bonbons pour toutes les grandes occasions. Il s’agit d’une grande première dans le domaine, et afin de marquer le coup lors du Grand Salon du Mariage Oriental, j’ai été invitée à m’occuper de la décoration de la table.

Autant vous dire que je ne me suis pas faite prier n’est-ce pas ! Le thème et le code couleur sont bien définis, ne me reste plus qu’à réfléchir aux embellissements, à la nappe, à la présentation des contenants et tant d’autres détails. Je m’y mets donc dès à présent, afin d’être opérationnelle fin novembre. La grande difficulté sera, malheureusement, le fait de ne pas être sur place le jour J, mais La Poste est mon amie.

J’ai envie de partager avec vous les étapes et l’avancée de mon travail sur ce projet original et les réalisations au fur et à mesure qu’elles « sortiront » de mon jasmin’atelier. A défaut de vous proposer des photos en direct du Grand Salon du Mariage Oriental, je dresserais le bar à bonbons halal dans mon Petit Salon Oriental à Moi avant d’envoyer mon travail à Lolypop, histoire de vous donner un aperçu. Et puis qui sait, peut-être que certaines d’entre vous auront l’occasion de se rendre sur place et de me faire des photos ♥

Pour commencer, j’ai créé un duo de tableaux orientaux fuschia et argent. Ce sont des minis châssis de seulement 10cm de côté, posés sur leur chevalet. J’ai opté pour un style à la fois chic et oriental, parce que j’aime pas trop non plus quand c’est gratiné et chargé ( je me comprend ). Le reste de mon matériel devrait m’être livré demain, je peux vous dire que je vais faire chauffer les pinceaux…

Bon week-end à toutes et à tous, je reste disponible pour vos différents projets ( boutique, stand, mariage etc ) et s’il vous plait, votez pour Jasmine and Co aux GBA !

12 thoughts on “Le bar à bonbons halal, version orientale #1

  1. +1
    ils sont super beaux ( j(ai faili mettre originaux mais je me suis retenue …) j’ai hate de voir ce que tu nous concoctes !

  2. Bravo Jasmine c’est super ce que tu fais. j’espère que tu auras beaucoup de succès dans ton projet.
    Je vais y faire un tour au salon inschallah histoire de m’en mettre plein la vue.

    Merci pour tes encouragements sur mon ti blog.

    a voter!

  3. ah petite jaja y a pas qu’en matière de déco que jme retrouve des points communs avec toi, chaque fois que je lis un de tes articles jme dis oui jme verrais bien faire ça aussi!!!!
    et dis donc je vois encore une petite lampe maison du monde derrière te cadres qui sont super jolis….
    boussa ma blle!

  4. Salam ou alikoum

    Ils sont trop mimi tes tableaux et j’ai hâte de voir le résultat inchallah. Bravo à toi madame, tu dois être super organisée pour pouvoir faire toutes ces jolies choses en étant ass mat et maman de 3 enfants machallah. Tbarkallah 3alik.
    J’ai découvert Lolypop, c’est magnifique ce qu’il font. Y en a, ils ont vraiment tout compris. Ça doit super bien marcher !
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *