Do it Yourself

Babouche un jour…

[ Photo issue du blog From Morocco with love ]

Elles m’ont achevées. Elles, ce sont toutes les paires de mains que j’ai tenté de gérer ces deux derniers jours. Je savais bien que ce serait périlleux de proposer une activité manuelle particulière, bien là, c’était coton. Je vous montrerais prochainement ce que les enfants ont concocté, dès que tout ce petit monde aura ramené sa création chez lui. Sait-on jamais, des fois qu’une maman curieuse jetterait un œil par ici…

Vous l’aurez deviné, je suis bien occupée, et du coup, la nostalgie créative me prend. Je crois que mon cycle mensuel hormonal a sa part de responsabilité dans cette déchéance qui me prend une fois par mois, bref. A défaut de faire danser mes pinceaux, je fais le plein d’inspiration orientale, et cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur la babouche marocaine. Je vous propose de découvrir quelques idées de décoration pour détourner la fonction première de la babouche, mais aussi des petites choses sympa à faire pour rester dans le même thème.

Sur son blog, OumSafiya propose de coller la paire de babouches de sa petite fille directement sur une toile. Je trouve l’idée excellente, à tel point que j’ai prévu de recycler l’une des paires de ma fille dès que j’aurais mis la main dessus.

Dans le même état d’esprit, mais en beaucoup plus décalé, Ptites Mimines a confectionné une babouche en feutrine, l’a collée sur une toile peinte et a ajouté un petit message. Excellente idée pour celles qui n’ont pas de babouches pour minis pieds à la maison ( parce qu’une paire en pointure 42 c’est de suite moins choupinou ), et le mot peut être personnalisé, en guise de souvenir.

Chez Cat, la babouche est en papier ( mais rien n’empêche de recycler une vraie ). Perforez au niveau du talon avec une pince à œillet, enfilez un ruban et accrochez au dessus du bureau. La créatrice a ajouté un bloc post-it coordonné, il ne reste plus qu’à glisser un crayon et le tour est joué.

Miss Majorelle, quant à elle, a réalisé une babouche en argile ( du moins je suppose ), toute mignonne. Pour celles qui ont de la Fimo à la maison, c’est a testé.

Chez Fleurette, on trouve un patron gratuit pour créer de mignonnes babouche en laine feutrée. C’est un modèle qui devrait beaucoup plaire aux fillettes, et pour les garçons, sachez qu’il existe dans un des livres « Intemporels » d’Astrid Le Provost un patron pour confectionner un modèle mixte qui se rapproche beaucoup de la véritable babouche marocaine.

Et enfin, pour terminer ce tour d’horizon créatif, nous nous arrêtons chez Oeil2Chat. Elle s’est inspirée d’une paire de babouches achetées à Marrakech pour imaginer un pendentif en Fimo.

J’ai envie de dire, babouche un jour, babouche toujours.

Vous devriez aimer également

11 commentaires

  1. 1

    j’adore!! bonben ya plus qu’a partir a la recherche des babouche de mes enfants hihihi !! pour leur faire une jolie creation peut etre une plaque de porte :-) merci pour ton article !!

  2. 3

    Babouches un jour , babouches pour toujours .
    Elles sont belles celles de ta première photo , babouche de Princesse c’est sure ça !
    Je suis fan de babouches , avec 7 ou 8 paires , de la marocaine , de la tunisienne , pas encore eu le temps pour l’algérienne ;) Nos petits pieds sont si biens dedans :)

  3. 4

    salam alaykoum
    je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!
    trop génial !!!
    Et Melle Manel -bien entendu- est oki pour accrocher ses babouches !!!??!!!???!!! lol
    bonne fin de journée Petite Voix !
    alaykoum salam
    Aïscha

    • 5

      Waleykoum salam, bon c’est certain que je vais devoir négocier avec Manel car elle adore ses babouches à strass… Mais il arrivera bien un moment où elles ne lui iront plus…

  4. 6

    Trop chou toutes ces compositions! quand je vais dire à ma mère que les babouches ne se mettent pas qu’aux pieds!!!!!
    P.S.: j’ai un p’tit faible pour celui du blog « p’tites mimines » (d’ailleurs qqln a-t-il de ses nouvelles? il n’ya plus de posts depuis 3 mois)

    • 7

      Si tu colles des babouches sur un tableau, y’a des chances que ta maman te prennes pour une inconsciente lol, Ptites Mimines va bien, je me suis laissée entendre dire qu’elle reviendrait début janvier sur son blog inchaAllah

  5. 8
  6. 9

    salam
    mais ou allez vous chercher tous sa, sa m aurez jamais traverser l esprit lol
    je suis pas creative du tout mais la g fait le plein de bonne idee
    merci encore

  7. 10

    Oh c’est fou nous avons eu les mêmes idées!
    L’an dernier j’ai moi-même réalisé un tableau avec une babouche collée dessus.
    La seconde a fini sur la porte du couloir :-)
    Les prochaines iront sur le mur, very pretty!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.