Aïd & Ramadan, Décoration orientale

Ayyème et son calendrier de Ramadan bien pensé

D’ici quelques jours débutera le très attendu mois de Ramadan 2018 et nombreuses sont les familles musulmanes qui préparent l’arrivée de cet invité prestigieux. Comme chaque année on réfléchit à comment amener du mieux possible cette période dans la vie de nos enfants. En fonction de l’âge de ces derniers cela va de l’achat de livres éducatifs sur la thématique, la préparation de décoration de Ramadan, l’achat d’une jolie tenue pour la prière, la mise en place d’un programme culturel et religieux, etc. A la maison, l’un de nos rituels durant ce mois béni est l’utilisation d’un calendrier de Ramadan. Quelques fois celui-ci est réalisé à la main, d’autres fois il provient d’une boutique. Cette année notre calendrier de Ramadan est garni de chocolats et imaginé par Ayyème, qui signe-là son tout premier calendrier ( et on espère le premier d’une longue série ! ).

De fabrication française, ce calendrier de Ramadan se pare de jolies couleurs vives, de motifs simples et évocateurs. Il dispose de 30 fenêtres numérotées renfermant chacune un chocolat au lait sélectionné avec soin, garantis sans colorant ni conservateurs, avec 35% de cacao minimum. C’est un produit 100% français, avec du chocolat fabriqué par une entreprise familiale et du carton imprimé en France.

Derrière chaque volet se trouve un message surprise. Il y a des rappels religieux pour approfondir ses connaissances sur l’Islam, des activités créatives à réaliser, des bonnes actions à mettre en oeuvre, des hadiths à méditer et des invocations à découvrir.

Chaque jour au réveil ou à la rupture du jeûne, l’enfant va découvrir le fameux message surprise, déguster son chocolat et ce sera ensuite l’occasion d’échanger autour de la thématique en famille.

La boutique Ayyème a vu le jour il n’y a que quelques mois seulement. La première bonne nouvelle, c’est qu’elle nous propose ce très joli calendrier de Ramadan créatif et original, mais développe également quelques autres articles tout aussi beaux. La seconde, c’est qu’il y a actuellement un tarif promotionnel avec une remise de 50% sur ces autres articles. Faites donc le plein de cartes postales ! Elles sont vendues sous forme de lot, leur design est coordonné au calendrier de Ramadan, et elles peuvent servir de décoration comme être envoyées à la famille. Vous trouverez aussi un sac 100% coton qui peut être utilisé pour les courses, la bibliothèque… Enfin, une planche de petits stickers turquoises sur fond transparent qui auront leur place sur n’importe quelle surface lisse ( j’ai mis les miens sur le mur ).

Si vous craquez pour les produits Ayyème, vous pouvez d’ores et déjà les acquérir sur la boutique mais si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre démarche et soutenir le projet sachez que campagne de crowd funding ( financement participatif ) est en cours : Le calendrier de ramadan de Ayyème sur Tudigo. Je vous laisse jeter un œil, des contreparties sont possibles, de quoi se faire plaisir tout en aidant une jeune entreprise à communiquer autour de sa marque.

Longue vie à ce charmant projet !

Vous devriez aimer également

Un commentaire

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>