Avis de recherche [ Ou appel à l’aide, au choix ]

Dans Jasmine and Co, il y a and Co. Ce qui sous-entend que finalement, ce blog peut accueillir des écrits autres que les miens. J’ai l’impression de me répéter, mais en ce moment je parviens difficilement à trouver du temps pour me poser ici et discuter avec vous comme j’aimerais. Tenez tout à l’heure par exemple, j’avais 5 enfants à la maison à occuper « silencieusement », pendant qu’une autre plus petite faisait la sieste. J’ai mis en place une activité dessin, en préparant sur la table de la cuisine feuilles blanches, feutres, craies grasses, gomettes, et peinture en stick. Si j’avais su qu’ils auraient tous envie d’utiliser ces « PaintBall » de Pritt, je me serais abstenue de les sortir. Une vraie catastrophe, la peinture fuyait, c’était la première fois que nous les utilisions et j’ai été très déçue. Les enfants eux, avaient l’air de bien s’amuser… Du coup j’ai eu le réflexe de blogueuse de prendre en photo les fautifs, histoire de partager tout ça avec vous.

Vous la voyez la peinture bien liquide qui déborde hein ? Mon plan de travail s’est transformé en espace de séchage, et mes murs blancs ont eu chaud. Donc j’ai pris mes clichés, dans l’idée d’en faire un billet où je partagerais avec vous mon coup de Calgon de l’après-midi, sauf que voilà, le seul moment de la journée où j’arrive à me poser tranquillement il est déjà 22h passée ( je suis bien malheureuse n’est-ce pas ). Et en plus de cela, j’avais prévu de regarder un épisode de la saison 8 de Grey’s Anatomy en streaming mais la charge est trop longue. Du coup je vais éteindre Monsieur PC, et j’ai juste eu le temps de rédiger cet appel au secours.

Help. J’ai besoin de and Co.

Je dépose alors ici le même avis de recherche laissé plus tôt sur Facebook ( et qui semble déjà avoir porté ses fruits ♥ ). J’aimerais beaucoup m’entourer de quelques chroniqueuses pour m’aider à garnir cet espace. Il n’y a aucune contrainte concernant la fréquence des publications, cela peut même être juste de l’occasionnel, mais je suis certaine que parmi vous se cachent de belles plumes qui méritent d’être lues. Si l’envie vous prend de participer à cette folle aventure ( oui soyons fous ), contactez-moi à [email protected] et nous discuterons de tout cela.

Et promis demain j’essaie de faire le gâteau au citron que j’envisage de cuisiner depuis la semaine dernière…

16 thoughts on “Avis de recherche [ Ou appel à l’aide, au choix ]

    1. Waleykoum salam, ha oui là en ce moment c’est hyper chaud. en plus j’ai mon neveu qui va venir chez moi plusieurs jours, et j’ai invité toute la famille lundi…. Chaud time ! Mais tu n’as pas besoin de moi pour ton blog bichette !

  1. salam aleikoum oukhty,

    Ben hé bien moi je serais assez partante, une chronique littéraire ça te dirait ? si oui je pourrais faire un essai avec un résumé du livre (et mon avis…et je dois dire que je suis très dure parfois…mais pas sans humour ;0) , une photo de jaquette et des liens ou l’on peut les trouver (enfin acheter !!! )…
    voilà ma proposition…
    sinon : chose qui n’a absolument rien a voir..je n’ai pas encore envoyé mon chèque pour la commande sur dawanda…mais je fais ça ce soir inch’allah (encore mes excuses pour ce retard)…

    boussa

    1. Waleyki salam, je pense que ta proposition pourrait être fort intéressante, d’autant plus que ça comblerait une de mes failles, la lecture lol. C’est comme tu veux mais moi je suis partante à 200%. Pour le PS, pas de souci, tout est de côté en attendant ;)

  2. salam ma chère Oukhty,

    Super si ma proposition te plaît…je vais faire un essai ce week end …On pourrait partir sur un livre, une revue, ou tout autre objet littéraire par mois…qu’en dis tu ? j’ai déjà pleins d’idées…il faut juste que je trouve une manière sympa d’en parler…je te fais ça et tu me diras ce que tu en penses !
    ps : le chèque est parti…ouffff….enfin…lol à bientôt miss boussa

  3. salam Jasmine,

    j´apprecie beaucoup ton travail que je trouve remarquable !!!
    ton site regorge de bonnes idées. Comme toi je suis fan de deco oriental…et j´ai la chance
    de vivre à Marrakech, où l´artisanat ne cesse d´évoluer dans toute sa splendeur…Je viens de débuter
    dans la blogosphère, tout juste pour parler de notre vécu au Maroc où nous y sommes installés depuis
    2009…
    Mon idée étant de vous faire découvrir Marrakech sous un theme précie qu´on aura choisi
    ensemble….les differentes mosquées, les monuments, vaisselles…
    En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet.

  4. Salam alaikoum,
    j’espère que vous allez toutes très bien. Je venais aux nouvelles, pour savoir ou vous en étiez par rapport à la chronique littéraire..en tant que libraire je suis intérressé de lire tout ça …

    Khir in cha Allah et bonne soirée à toutes

  5. Salam aleykoum

    Je viens de lire ton appel au secours, moi je suis une passionnée d’histoire, j’aime lire tout ce qui concerne notre religion : la vie de notre prophète (Paix et Bénédiction d’Allah sur Lui), la vie de ses épouses (leur quotidien, leur caractère, origines, leurs qualités, …), la civilisation musulmane (art islamique, les différents peuples, les vêtements, …).

    Je sais pas si ça peut t’intéresser, en tout cas je serais ravie de faire des chroniques sur ces sujets incha Allah.

    1. Waleykoum salam, machaAllah, quelle jolie « passion » :) Pour le moment, j’ai déjà eu un retour concernant les chroniques lectures, mais si à l’avenir tes toujours dispo et que la place se libère, je te ferais signe inchaAllah, merci Oum Imene

  6. Asalam aleikoum Jasmine and Co,

    J’avais en effet proposé une petite chronique littéraire il y a quelques temps mais voilà je n’ai vraiment pas eu le temps de m’en occupé j’ai été très prise par mon travail et dû remettre à plus tard ma proposition et j’en suis fort désolée…Enfin, autant vous dire que de mon côté ça commence à se calmer et que donc je vais pouvoir, INCH’ALLAH vous faire quelques propositions…1livre par mois ça vous va ?

    je vous prépare ça inch’allah… pour la semaine prochaine ;0) et encore désolée d’avoir fait défaut

    A très bientôt

    Wassalam Aleikoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *