Et sinon ?

Msn, Facebook, Twitter : Enfin des avatars muslim !

Que celui ou celle qui n’est ni accro à Facebook,  Twitter ou Msn  me jette la première pierre ! Je pense ne pas prendre trop de risque car comment ne pas être adepte des réseaux sociaux… Pour moi, niveau organisation, la pire chose qui est pu m’arriver est de croiser le chemin de Facebook. A l’ancienne, je passais beaucoup de temps à bavarder de sujets riches et  intéressants avec mes amies sur MSN, puis j’ai décidé de stopper net cette perte de temps. C’est alors que Facebook est entré dans ma vie, et mon addiction à MSN s’est transformé en dépendance accrue à Facebook, avec de temps à autres des injections de Twitter. On ne se refait pas…

Et puis qui dit réseaux sociaux, dit personnalisation de son espace, trouver une petite image ( avatar ) qui permettra à la communauté de vous repérer et reconnaitre. Alors il y a celles qui se prennent en photo en simulant un bisou à l’atmosphère ( faudra qu’on m’explique ), celles qui pensent qu’il faut montrer de la chair pour avoir pleins d’amis, ou encore les filles qui se cachent derrière un tableau, bref, vous voyez ce que je veux dire. Les plus mystérieuses se choisissent un avatar trouvé sur le net, et la tâche est corsée lorsque l’on cherche un avatar qui nous ressemble.

StyleIslam y a pensé et deux trois coups de palette graphique plus tard, un fichier de plusieurs avatars muslim voit le jour. Il y en a pour tous les goûts : du barbu, du niqab, du basané et j’en passe ( rire ). Plus sérieusement, les avatars musulmans que nous proposent Styleislam sont magnifiques et représentatifs de la Oumma. Il me semble avoir repéré des avatars de convertis !

Ne cherchez plus désormais si vous souhaitez habiller votre profil d’un avatar muslim, téléchargez simplement le fichier compressé et choisissez le vôtre : http://blog.styleislam.com/downloads/ummahfaces.zip

Pour en revenir à la boutique et le blog StyleIslam, je vous recommande vivement de visiter le site. Le design est soigné, les produits proposés sont originaux et le blog est rempli de contenu ( je vous ai déjà parlé des coloriages pour petits musulmans à télécharger ou encore des porte-clés de petites filles en hijab ).

Edit : Vous pouvez également trouver de jolis avatars tous grassouillets ici :  http://www.bdouin.com/2010/07/01/les-avatars-de-la-serie-adabeo-1/

Tagged , , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

8 thoughts on “Msn, Facebook, Twitter : Enfin des avatars muslim !

  1. Salam Aleykoum
    Mmmm , des filles qui se cachent derrière un tableau . . . ?
    J’en connais bien une , mais non , ça doit pas être celle à qui je pense ;o)
    Boussas

  2. Selem alykoum

    Je te jette la première pierre!!!
    Hamdoullillah je n’utilse aucun reseau social. J’ai 3 ou 4 amies que je vois ou avec qui je parle au téléphone et ça me suffit.
    Je passe déjà trop de temps sur internet à regarder les blogs…
    N’empeche je trouve que c’est une bonne initiative pour ceux que ça interresse, barak’Allah ou fik.
    Selem alykoum

  3. As salam alaykum

    Pour ma part msn jamais trop connu, et les réseaux c’est vraiment professionnel surtout. D’ailleurs je me demandais si nous ne pouvions pas entres soeurs toutes nous rejoindre sur sisterzone pour parler de diine ect…Je ne me sens pas du tout en confiance sur les réseaux pour discuter, j’évite en général toute discussion d’ailleurs, je me contente de partager et tweeter. Dis Jasmine, concernant les avatars, qu’en dit l’islam ? Je vois que ce sont des représentations figurées non ?

  4. Salam aleykoum ma belle,

    De mon côté, je n’utilise aucun réseaux socials.

    J’ai connu MSN et Facebook mais j’ai vite fini par tout virer. J’ai meme fermer totalement mon compte Facebook ( je ne comprenais pas trop l’interet d’y passer du temps ), il y a quelques mois. Bizarrement, je n’ai jamais jamais accroché aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux m’éloignaient des  » vrais  » gens, je sortais moins, bref, c’était une grosse perte de temps pour moi, du temps que je pouvais consacrer à l’apprentissage du Dine, à mes prières surrérogatoires, à des sites sur l’Islam ou à des moments passés entre soeurs à m’épanouir dans ma religion, lassée, j’ai tout virer pour ne plus y revenir. Biensur, ça n’est que mon avis ;-))

    L’idée de Ariss est géniale, je trouve que de trouver un réseau social où l’on pourrais parler de Dine entre soeurs macha’ALLAH, ça serait le bonheur ça et me motiverai peut etre à retenter l’aventure des réseaux sociaux hihi ^^ … une idée à creuser ! ;-)

    Gros boussas, salam aleykoum !

    PS : je me posais aussi la question sur les avatars et l’Islam ( de mon côté, j’avais la Kabaa sur mon ancien msn à l’époque hihi ;)) )… je n’arrive pas à me fixer une opinion là dessus à vrai dire, bien ou mal, je ne sais pas … qu’en penses tu de ton côté ?

  5. salam aleykoum
    j’ai perdu beaucoup trop de temps sur des blogs qui en fait ne m’ont rien apporté en règle générale ; une seule amie virtuelle depuis 4 ans que j’ai retrouvé sur fb en fait, lassée elle aussi des blogs féminins qui répètent inlassablement les mêmes choses.
    grâce à fb, j’ai rencontré des femmes qui ont autre chose à faire que de regarder leur petit nombril ! lol
    j’apprends plein de nouvelles choses chaque jour et je me couche moins bête chaque soir ! mdr
    bizzzzzzzzzzzzzzzz
    Aleykoum salam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *