Interview de Samia et Kally, aucoeurdelorient.com

La première chose qui m’a séduite lorsque j’ai découvert les robes de la boutique en ligne Au Coeur de l’orient, c’est la qualité de photos. Des mises en scènes soignées, des éclairages travaillés et du coup, les robes présentées sont encore plus magnifiques. Ça me dirait bien d’en porter une un jour et de me transformer en princesse des mille et une nuits ! Afin de vous faire découvrir un peu plus cette jolie boutique, j’ai demandé à Samia et Kally de répondre à quelques questions, voici l’interview :

Salam oualeykoum, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes svp ( âge, parcours, etc ) ?
Salem alaykom je suis  Samia et avec kally nous avons créé aucoeurdelorient.com ,  un site de location de robes orientales et caftans/takchita haut de gamme.
Âgée de 29 ans je vis à Poissy dans les Yvelines avec mon mari et ma fille de 2 ans. J’ai fait des études de commerce et suite à mon mariage j’ai décidé de cesser mon activité professionnelle pour me consacrer à mon rôle de maman tout en gardant l’envie de travailler et de garder un lien social.
Diplômée en lettre ma belle sœur Kally a fait comme moi le choix de cesser son activité afin de  se consacrer à son mari et ses enfants. C’est donc par le biais d’une heureuse union que Kally et moi sommes devenues belle-sœurs et surtout amies.
Au fil du temps nous nous sommes découvert une grande complicité et une passion commune pour le domaine de la mode. Ayant  toutes deux l’envie de concrétiser nos idées et notre vision de la mode orientale nous nous sommes lancées dans cette aventure il y a 9 mois en créant Au Cœur de l’Orient.

Que propose la boutique « Au Cœur de l’Orient » ?
Notre site est un site de location de caftans et robes libanaises haut de gamme dans lequel vous découvrirez un vaste choix de couleur, de design et d’inspirations.
La majeur partie des takchitas et caftans sont notre création. Notre travail en matière de caftan est très éclectique et reflète à la fois notre personnalité, nos origines et notre envie de nous ouvrir sur un monde multiple, riche en couleur, culture et coutumes.
Nos robes sont tantôt romantiques, épurées et légères, tantôt plus traditionnelles dans les broderies ou la forme tout en étant modernes. Elles représentent à la fois le coté traditionnel de l’orient avec un souffle de modernité occidentale.

Il existe de nombreuses offres de locations de robes orientales sur le net, mais vous vous démarquez nettement par la qualité de photographie des modèles. Pourquoi attachez-vous tant d’importance à cela ?
Pour la confection de nos robes nous utilisons des matières nobles tel que le satin de soie, le brocard, le velours de soie, satin duchesse, dentelle de calais perlée ou vichy autant de matières qui différent en texture, souplesse et donnent une dimension différente au porté de la tenue.
Afin de reproduire le plus fidèlement possible les attraits des matières, formes et design,  nous attachons une grande importance aux photos. Sur le caftan « flamme ardente » c’est la légèreté de la mousseline et la beauté de la dentelle qui sont misent en valeur, sur le caftan velour c’est la tenue du satin duchesse et la beauté du mélange de matières.
Nous faisons de notre mieux pour donner une image fidèle de notre modèle, afin de satisfaire au mieux nos clientes.

Avez-vous des ambitions et projets particuliers sur le long terme ?
Nous travaillons pour le moment sur l’agrandissement de nos collections afin d’offrir un plus grand choix de robes à nos clientes, par la suite nous souhaiterions explorer toutes les facettes et la diversité des robes algériennes et tunisiennes puis pourquoi pas sur le long terme ouvrir une boutique.

Pour finir, pouvez-vous nous rappeler l’adresse de votre site internet ainsi que toutes autres informations utiles pour vous contacter ?
Visitez www.aucoeurdelorient.com , où laissez nous un message sur [email protected] nous y répondrons avec plaisir.

13 thoughts on “Interview de Samia et Kally, aucoeurdelorient.com

  1. Je kiffe … je craque … j’adore …

    Moi qui suis une mordu de robes orientales je fond pour ce site.

    Je trouve ça mieux de les louer, c’est chouette de pouvoir porter des bijoux comme ça le temps d’une soirée …

  2. Cest magnifique , et une tres belle initiative encourageante pour les mamans !!! En plus ce sont leurs créations , je leur tire mon chapeau ! superbe , je leur souhaite une tres bonne continuation…je regrette juste de ne pas habiter dans la région pour en profiter :s

  3. SUBLIME … même si le système de location n’est pas pour moi, j’aime trop ouvrir ma malle à caftans où je range mes quelques robes, ceinture et bijoux ^^ ça rend agréable un dimanche pluvieux !! Bonne continuation !!

  4. Salam à toutes !

    Merci beaucoup pour vos messages ça nous touche énormément nous sommes ravi que les robes vos plaisent et espérons inshalla continuer dans ce sens.
    a bientot Samia et Kally

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *