Association 123 Soleil! : l’atelier du pain

A l’occasion de la Fête du Pain, qui a eu lieu du 9 au 16 mai dernier, l’association 123 Soleil! avait préparé un super atelier pour les enfants. Les petits boulangers en herbe ont pu découvrir les différentes sortes de farines, pétrir de la pâte ( les enfants adorent ça à la maison ), se familiariser avec les pains du monde etc. On y pense pas souvent, et pourtant le pain est l’aliment de base par excellence. Il est donc utile de familiariser les enfants à son procédé de fabrication et l’origine de la farine qui le compose ( de la céréale dans le champ de l’agriculteur à la farine prête à utiliser.

L’association 123 Soleil! permet aux enfants de découvrir les choses simples, mais indispensables ( comme lors de son activité précédente, la ballade printanière par exemple ).

Voici quelques photos prises lors de l’atelier du pain, cela peut vous donner des idées d’activités de découverte pour vos petits :

Si les activités proposées aux enfants par l’association 123 Soleil vous intéressent, n’hésitez pas à entrer en contact soit par la page Facebook dédiée, soit par mail [ [email protected] ]. Dans tous les cas, il s’agit d’une initiative à partager !

 

2 commentaires

  1. 1

    Très très bonne initiative de faire découvrir cet aliment basique aux enfants .
    Rholala ma galette de robz Algérien (pain). C’est du sport de pétrir le robz , j’ai testé pfiouuu !
    Belle association .

  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>