Do it Yourself, Test produit et avis

L’As Créations, interview

L’As Créations, c’est un univers arabisant, une façon de travailler les matériaux, un style particulier. Si je vous dis cela, c’est parce qu’Astrid du blog L’As Créations propose des miroirs, lampes et autres décorations dans un style marocain que vous n’avez probablement jamais vu ailleurs. C’est une touche-à-tout comme on dit, peinture, arabesque, carton mousse, quilling ou encore mosaïque n’ont plus de secret pour elle. C’est d’ailleurs en parcourant son univers arabisant que j’ai découvert la technique du quilling et la possibilité de personnaliser soi-même sa mosaïque.

[Cliquez sur les photos pour les agrandir]

Vous vous souvenez, il y a quelques jours, je vous parlais du window color… Et bien sachez que L’As Créations, elle, elle « window color » carrément ses wc, si si ! Et le résultat est vraiment pas mal, jugez par vous-même en découvrant son « petit coin » marocain.

Je souhaitais vous présenter cette artiste depuis un petit moment déjà, mais je n’avais pas trouvé l’occasion de le faire. Astrid a accepté de jouer le jeu et a répondu à mes questions, voici son interview, en toute simplicité :

Bonjour l’As Créations, mais d’ailleurs, pourquoi « L’As Créations  » ?

Ça peut paraître prétentieux ce nom « L¨As Créations », mais en faite c’est le raccourci de mon prénom Astrid ajouté à Créations.
Et pour lui donner un côté oriental j’ai mis deux apostrophes au lieu de un. Et puis L¨As, mon pseudo sur mon blog, c’est une ambition, être la 1ère, une As de la création, d’ailleurs certains me mettent en lien sur leur blog sous le nom de « L’As de la création » c’est un bon début! Enfin dans la lecture de ce nom, on peut entendre en cherchant loin, « la récréation », un moment de détente et d’évasion en parcourant mon blog. Voilà c’est tout ça L¨As Créations!

Ton univers est très marocain, oriental, as-tu des origines maghrébines ou est-ce juste une passion pour cette ambiance ?

Non, je suis française avec du sang italien, avec un physique des pays nordiques, mariée à un français avec du sang polonais !!! Peut-être maghrébine dans une vie antérieure! Je crois que c’est en effet, une passion pour cette ambiance depuis qu’elle est
arrivée en France : lumières tamisées, décors chargés et colorés et je vais même jusqu’à cuisiner marocain de temps en temps.
J’ai d’abord été attirée par l’art africain et puis doucement j’ai découvert celui du Maroc et là j’ai adooorrré !

J’aime beaucoup les miroirs et plateaux que tu crées, avec des motifs géométriques très arabisants, ils me rappellent les plafonds des maisons au Maroc, des lignes qui s’entrelacent. D’où vient ton inspiration pour le choix des formes et motifs ?

Mon inspiration je la puise dans mes voyages, dans mes livres, dans un instant, dans mes rêves, dans un flash… un peu partout. Je n’ai pas inventé les entrelacs, mais je les ai compris puis j’ai réalisé les miens: d’abord une ébauche sur papier, puis je retravaille l’idée sur l’ordinateur pour enfin réaliser mes propres patrons.
J’aime le travail minutieux, chargé, très géométrique…je crois que ça se voit ! J’essaie à ma façon, dans des matières inhabituelles, de créer dans l’esprit de là-bas, dans des techniques différentes aussi ; tout mon travail est avant tout créatif et expérimentale.

    Je me répète, j’aime beaucoup ton travail, et particulièrement tes Khamsas qui me font de l’œil. Je crois que c’est ta création « phare », avec les lampes à poser. Comment t’es venue cette idée de poupée, prévois-tu d’autres déclinaisons ?

    Ah mes poupées KHAMSAS ! Elles sont nées il y a un an environ, suite à un puzzle que j’ai réalisé en forme de main de Fatima et décoré d’une danseuse du ventre. Je suis toujours à la recherche du produit qui fera que je suis « L¨As de la création », on y revient, et comme je suis une grande fan des Matriochkas, je me suis dit qu’un jour je ferai mes propres poupées mais ORIENTALES.
    J’ai donc utilisé ce symbole que j’aime tant, la main de Fatima, que j’ai renversé et à partir de là sont nées de nombreuses poupées du monde que j’utilise comme pendentif, pour une poignet de porte ou d’armoire, comme bijou de sac ou déco de sapin.
    Je les ai déjà dérivées en miroir, pêle-mêle, impression sur tee-shirt ou autres supports. Elles remportent un vif succés à petite échelle et j’espère qu’elles iront loin.

    Peux-tu me redonner l’adresse de ta boutique, et compte Facebook si tu en as un ?

    Alors ma boutique c’est d’abord mon blog: www.lascreation.over-blog.com mais vous pouvez retrouver certains de mes articles dans ma e-boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/l_as_creations-5880.html
    Je réalise sur commande avec grand plaisir!

    Merci beaucoup L’As Créations pour ton enthousiasme et ta gentillesse. Je te souhaite de continuer encore plus loin et selon moi, tu es d’ores et déjà l’As dans ton domaine, pas de doute sur cela. A bientôt !

      Vous devriez aimer également

      10 commentaires

      1. 1

        Bonjour Jasmine,
        un grand merci pour cette interview, je me sens « L’As de la création » maintenant, grâce à toi!
        Je tâcherai de faire un article sur ton blog rapidement.
        Je laisse passer les périodes de fêtes, un peu de repos et je reviendrai avec quelques nouvelles idées.
        Passe de belles et joyeuses fêtes et à la rentrée, bouss¨As

      2. 2
      3. 3
      4. 4
      5. 5
      6. 6
      7. 8
      8. 9
      9. 11

      Laisser un commentaire

      Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

      Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.