Bienvenue chez Gaëlle – artisanat marocain
C’est au tour de Gaëlle de nous ouvrir généreusement sa porte et de se prêter au jeu du « Bienvenue chez vous ». Son salon vous transporte dans une médina tant il est riche en artisanat. Beaucoup de fer forgé mais également de la poterie et des couleurs chaudes. Vous remarquerez qu’elle est la première à nous présenter un sedari, le salon traditionnel marocain. Il s’agit d’une structure en bois plus ou moins décorée, sur laquelle repose des gros blocs de mousse recouvert d’un joli tissu. Le sedari est généreux, car il est conçu pour accueillir le plus grand nombre, et se place souvent en « U » autour d’une table, pour que tout le monde puisse manger en même temps.
Ce qui est marrant, c’est que la conception du salon de Gaëlle, avec le petit muret dans l’entrée, ressemble beaucoup aux pièces marocaines : on rencontre souvent dans les appartements au Maroc deux petits murets qui marquent l’entrée dans le salon. Merci Gaëlle, n’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.
édit : Vous avez été quelques unes a souhaiter plus d’informations concernant la frise murale que l’on voit sur les photos, voici les détails : « Pour la frise j’ai utilisé un pochoir que j’ai trouvé à bricomarché mais il me semble l’avoir vu a leroy merlin. J’ai donc utilisé une sorte d’enduit spécial qui s’appelle « relief » de marque « les décoratives » (leroy merlin) appliqué avec un spatule. On peut teinter dans la masse ce que n’ai pas fais car je voulais du noir et si j’avais teinté dans la masse j’aurai obtenu gris donc je me suis amusée à repeindre encore à l’aide de mon pochoir en noir (il faut beaucoup de patience). »