Décoration orientale, Do it Yourself

Faire une ardoise menu berbère

Pour votre mariage oriental, vous avez peut-être choisi une ambiance marocaine chic avec quelques notes ethniques. Vous n’avez rien oublié : centre de table, cadeaux pour les invités, livre d’or oriental, mais avez-vous pensé à la présentation du menu ? Pour apporter la touche finale à votre décoration orientale, nous vous proposons une idée originale pour présenter le menu à vos convives : une ardoise d’écolier décorée de motifs berbères et de dentelle. Avec un coût des fournitures peu élevé et un niveau de difficulté accessible, ce diy devrait en enchanter plus d’une : faire une ardoise menu berbère.

Une décoration de table pour mariage oriental

Temps de réalisation : 15 minutes
Niveau de difficulté : **
Coût approximatif des fournitures : 20 Euros avec le pyrograveur

Fournitures :

Etape 1 : Commencez par dessiner au crayon les motifs de votre choix. Ils pourront être d’inspiration berbère comme ici, ou bien avec des arabesques, à la façon tatouages au henné ou plus en accord avec le thème de votre réception.

Etape 2 : Repassez ensuite sur ces motifs avec votre pyrograveur. Pour ce faire, installez un embout en forme de pointe de stylo et attendez qu’il ait bien chauffé. Commencez par repasser sur les lignes orientées dans la même direction, pour éviter les interruptions et donc des lignes moins nettes. Tournez ensuite l’ardoise pour réaliser d’autres lignes parallèles et ainsi de suite.

Etape 3 : Procédez ainsi sur l’ensemble du cadre en bois. Variez les motifs et veillez à bien les répartir, quitte à mesurer leurs espacements.

Etape 4 : Pour finir, découpez des longueurs identiques de galons en dentelle. Glissez-les dans le trou du cadre puis, faites deux boucles identiques que vous nouerez ensemble pour réaliser un joli nœud. Enfin, inscrivez à la craie ou avec un marqueur “chalk” votre menu, pour ouvrir les appétits !

Astuce : Pour présenter votre menu, vous pourrez suspendre l’ardoise aux branches d’un arbre si votre cérémonie se déroule en plein air, ou en disposer sur les tables, avec un petit chevalet en bois.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.