Edit : les deux gagnants sont les personnes qui ont laissé un commentaire sous le nom de Nadia Oum Jasmine et Imane, félicitations ! Je vous envoie le code et le mode d’emploi de suite par mail.

De retour de vacances, je reprend petit à petit du service sur le blog. Et oui, c’était bien beau de passer un mois sous le soleil à profiter de l’air marocain et des tajines exquis de Belle Maman, toute chose a une fin. Ceci dit, je ne suis pas vraiment à plaindre, puisque je suis désormais l’heureuse propriétaire d’un iPhone ( gniiiiiii ) et que je vais pouvoir tester tout plein d’applications.

Masjidway est l’une de mes toutes premières applications pour iPhone téléchargées. Un petit tapotement sur l’icône, et c’est une page d’accueil bleu nuit avec un somptueux minaret qui s’ouvre. L’application reprend les fonctions principales du site du même nom. On retrouve donc toute l’actualité des mosquées triée par date, une fonction de recherche par ville avec un résultat très complet, la possibilité de trouver une mosquée grâce à un service de géolocalisation ( cf ma photo, tu peux donc voir qu’à 13h31 j’étais à proximité de Beaugency, que ma batterie était pleine et que j’ai tout compris ), et enfin la liste des évènements à venir. Ce dernier outil, d’ailleurs, demande la contribution des internautes et organisateurs puisque vous pouvez, à partir du site en ligne, ajouter vous-même des évènements. En résumé, l’application Masjidway est utile pour toutes les personnes qui se déplacent et qui se soucient de l’actualité des mosquées. A savoir que les outils mis à disposition sont disponibles pour la France et la Belgique.

J’ai dans ma besace arabisante deux codes pour télécharger gratuitement l’application à vous offrir. Pour tenter de gagner, vous avez jusqu’à dimanche 2 septembre minuit pour déposer un commentaire sous cet article, je ferais un tirage le lendemain. Les personnes qui partageront sur Facebook ou Twitter auront une chance supplémentaire ( laissez-moi le lien du partage dans votre commentaire ! ).