3 façons d’aménager son extérieur pour les beaux jours

Enfin ! On l’attendait tous de pied ferme et voilà que le printemps est là. Les arbres fruitiers se parent de leurs plus belles fleurs, les oiseaux gazouillent de bonheur et nous, forcément, après un hiver doux mais très très pluvieux, la seule chose à laquelle on pense c’est de s’installer sur la terrasse avec un bon jus de fruits, et prendre un bain de soleil. Pour apprécier encore plus ces moments de détente, je vous propose 3 façons d’aménager votre extérieur pour en faire un décor qui vous fera rêver, voyager, vous évader…

 – Bienvenue dans le désert

Pour créer cette ambiance, on s’inspire des Touaregs, ces nomades du Sahara et surtout de leurs tentes transportées par les chameaux. Tout d’abord, on dispose pèle mêle des tapis de différentes tailles et couleurs de façon à recouvrir le sol. Puis, au centre du pèle mêle, on place une table basse ronde autour de laquelle viendront des gros coussins de sols et/ou des poufs. Des lanternes disposées ça et là viendront apporter une touche de déco. Si le jardin ou la terrasse est vraiment grand, on peut ajouter une tonnelle ou un voile d’ombrage pour apporter un peu d’ombre en été lors des grosses chaleurs.

déco nomade

Source

déco oriental

Source

– Fleur bleue

Pour cette ambiance romantique, on opte pour des tons clairs et des motifs floraux. Une table ronde en fer forgé avec des chaises assorties ou un salon de jardin en rotin. Un lustre suspendu ou un énorme bougeoir en guise de décoration sur la table et des fleurs à profusion : lavande, liseron, roses et autres camélias. Une ambiance chic, et à la fois romantique, qui incite à la rêverie.

déco oriental romantique

Source

 terrasse orientale

Source

– Esprit récup

Il est aussi possible de créer un espace de détente avec des matériaux de récupération et un peu d’imagination. Des parpaings ou des palettes recouverts de matelas et coussins feront office de banc, une bobine de chantier sera la table. Pour la déco, des bocaux vides et des boîtes de conserves feront de magnifiques photophores. Pour vos plantations, utilisez de vieilles caisses de bois ou des sacs en toile de jute. Des pneus disposés au sol, moitiés enterrés ou suspendus à un arbre, feront le bonheur de vos enfants.

terrasse récup parpin

Source

terrasse pallette

Source

balançoire pneu

Source

Par Magali Chaïma