Parce que mes connaissances en arabe sont insuffisantes, j’aime proposer à mes enfants différents supports et activités ludiques autour de ce thème, histoire de favoriser l’apprentissage. Nous avons des livres, des posters, des cd, quelques puzzles et dernièrement, j’ai pu leur présenter un alphabet arabe en médium ( aussi appelé MDF ). Alif, ba, ta, tha et compagnie, personne ne manque à l’appel. Un matin je les ai étalé sur la table, et invité mon plus grand à remettre le tout dans l’ordre, sous la vigilance du grand chef. Quel plaisir de le voir prendre les lettres, chercher le bon sens, les lire, faire des erreurs et apprendre en s’amusant.

Chaque lettre fait 1cm d’épaisseur, la découpe est très propre, les surfaces sont lisses. Rhidaz, du blog Miss Muslima, nous offre-là un travail soigné qui je l’imagine non sans mal, demande du temps. Je vous avoue que j’aimerais bien garder cet alphabet arabe pour moi, je le trouve chouette même rien qu’en décoration dans un pot, avec sa couleur naturelle.

Rhidaz propose à la vente de nombreux supports en médium : des plaques de porte, des invocations, mais également des veilleuses artisanales sur le thème de l’Islam ( lampe de chevet en forme de Kaaba, mosquée, position d’invocation… ).

Pour contacter Rhidaz, utilisez le formulaire disponible sur son site ou rejoignez son compte Facebook !

♥ Les Jasmine Days : Gagnez un alphabet arabe en bois ♥

Miss Muslima et Jasmine and Co vous propose de gagner un alphabet arabe en bois, d’une valeur de 15€. Pour participer, il suffit de partager cet article sur le réseau social de votre choix ( Facebook, Twitter… ), ou sur un forum, votre blog etc et de déposer un commentaire sous ce billet, pour annoncer votre participation. Vous avez jusqu’à demain minuit pour jouer, un tirage sera effectué et le nom du gagnant sera communiqué. Rendez-vous demain matin pour une nouvelle découverte ainsi qu’un second jeu !