Test produit et avis

Al-Foussha : Apprendre l’arabe en vidéo, sans contrainte

Il y a quelques années, j’ai débuté des cours d’arabe dans ma commune. Je ne saurais partager avec vous le sentiment de fierté ressenti lorsque l’on arrive à déchiffrer un alphabet, lire et comprendre une langue qui nous est de base complètement étrangère. J’ai pris beaucoup de plaisir dans l’apprentissage mais malheureusement les cours ont cessé et je n’ai pas pu poursuivre. Je me suis retrouvée confrontée à la question que l’on se pose souvent : vers quel institut pour apprendre l’arabe se tourner ? Lequel propose des cours adaptés à mes besoins ? Est-ce que le professeur sera à l’écoute et disponible ? Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous la découverte du site Al-Foussha qui propose d’apprendre l’arabe en vidéo, sans contrainte. L’apprentissage se base sur une méthode complète, un programme ayant déjà fait ses preuves auprès des francophones, depuis plus de 20 ans. Grâce aux nombreuses vidéos et ressources, vous allez être en mesure d’apprendre l’arabe littéraire avec un accompagnement digne de ce nom. L’arabe foussha ( l’arabe littéraire ) n’aura plus de secrets pour vous, que vous soyez débutants ou confirmés, jeunes ou moins jeunes.

Apprendre l’arabe grâce au contenu de qualité

Al-Foussha a pour vocation de rendre accessible aux francophones l’apprentissage de la langue arabe. En vous inscrivant au programme vous bénéficierez :

  • D’un programme faisant ses preuves depuis plus de 20 ans
  • De cours bilingues
  • De l’expérience d’un professeur diplômé de l’Université Islamique de Médine
  • D’une progression à votre rythme
  • D’un espace d’échange entre étudiants

La plateforme est accessible 24/24 et 7/7, vous suivez les cours lorsque vous êtes disponibles et vous vous organisez comme bon vous semble.

4 niveaux sont mis à disposition, afin de satisfaire tout le monde, du débutant au plus confirmé. Les vidéos sont agréables à suivre et vont à l’essentiel :

NIVEAU FONDAMENTAL ///

En 41 jours, vous allez étudier l’alphabet arabe, la prononciation correcte des lettres, les règles de lecture et d’écriture. Oubliez la phonétique et partez sur de bonnes bases pour un apprentissage durable et fiable.

NIVEAU 1 ///

Plus de 170 vidéos ( ! ) pour acquérir des connaissances solides. Vous étudierez le vocabulaire et la syntaxe, vous ferez de la mise en pratique et pourrez vous exercer. Un examen est même prévu en fin de cycle.

NIVEAU 2 ///

Le niveau devient plus élevé, le vocabulaire est acquis et les bases sont là. Les cours s’orientent de plus en plus vers la grammaire, avec toujours des exercices et les corrigés, des mises en situation et un espace d’échange entre étudiants.

AL AJROMIYAH ///

Le programme repose sur le recueil de grammaire écrit par Mohammed ibn Mohammed ibn Daoud as-Sanhadji, surnommé « ibnou Ajroum » , un célèbre grammairien et récitateur. L’étude de ce recueil permet de pousser encore plus loin les connaissances en grammaire et la langue arabe en général

Afin d’assouvir notre soif d’apprendre l’arabe, Al-Foussha a concocté différents bonus et ressources pédagogiques. Parlons par exemple du fichier « Acquérir du vocabulaire » pour apprendre 1000 mots. Il est proposé en format « ANKI » ce qui lui permet d’être intégré à un logiciel gratuit capable de gérer la mémorisation et la révision. Mentionnons également la série de 5 vidéos « Apprendre à conjuguer » prochainement accessible. Tout est mis en oeuvre afin permettre à chacun une immersion complète.

Je termine cet article en vous invitant à jeter un oeil sur le blog de Al-Foussha. De petites vidéos d’apprentissage sont mises à disposition gratuitement. L’accès à la plateforme vidéo Al-Foussha est illimité, à vie, et disponible pour toutes les personnes qui composent un foyer.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.