Aïd ♥ Ramadan : décoration et activité #2

Et si pour décorer notre maison à l’occasion de Ramadan et de l’Aïd nous faisions des fleurs en papier ? Les enfants devraient beaucoup aimer l’activité ! Pour cette idée #2, je vous propose cet excellent DIY ( tuto en photo ), publié par Bliss! sur son blog ( les photos et l’idée originale lui appartiennent ).

Vous aurez besoin de :

  • papier de soie
  • fil fin en nylon
  • ciseaux
  • « masking tape » ( c’est du scotch fantaisie )
  • pics en bois pour brochettes

Pour réaliser de jolies fleurs en papier, il faut tout d’abord découper une bande de papier de soie. Puis l’enrouler sur elle-même, et avec une paire de ciseaux, couper l’une des extrémités. Vous devez ensuite dérouler le papier de soie, et former la fleur en l’enroulant, tout en serrant la base. Avec le fil en nylon, faire un lien à la base de la fleur en papier et couper le surplus.

Si vous souhaitez ajouter un pic en bois à la fleur, pour la planter dans un centre de table ou faire un bouquet, vous devez enfoncer le pic dans la base de la fleur, en le fixant soit avec une pointe de colle, soit, pour un résultat plus esthétique, enrouler un peu de masking tape ( c’est la grande mode ).

Il est possible de réaliser un bouquet de fleurs de différentes formes et couleurs, voici quelques idées de découpages, proposés par Bliss! :

Sortez les papiers de soie et les ciseaux les filles, et fabriquons de jolis bouquets de fleurs en papier pour décorer nos maisons à l’occasion de Ramadan ♥

—–

Aïd et Ramadan : 45 idées de déco et activités :

6 thoughts on “Aïd ♥ Ramadan : décoration et activité #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *