Aïd & Ramadan, Do it Yourself

Aïd ♥ Ramadan : décoration et activité #3

Il est 20h, la journée est presque terminée, et je me pose enfin pour honorer le défi que je me suis lancé jeudi dernier. Ce ne serait pas très sérieux de ma part si je commençais déjà à me défiler. Et puis ce n’est pas mon genre, j’ai dit 45 idées, vous aurez 45 idées ! D’ailleurs, j’y pense, si vous avez des photos et/ou des liens de blogs avec des calendriers de Ramadan pour enfants, je suis preneuse. Je voudrais y consacrer un article pour récapituler cette activité.

Nous avons déjà vu les drapeaux en papier, les fleurs en papier de soie, aujourd’hui, nous restons dans la « papeterie » avec la réalisation de moulins en papier. Autant dire que c’est un bond en enfance que je vous propose, les petits sont attirés par ces moulins qui tournent au gré des vents.

C’est encore sur un blog anglophone que j’ai déniché ce super tuto, il faut avouer que les créatrices sont vraiment talentueuses outre Atlantique. Elles font des merveilles avec pas grand chose. Les photos et le tuto est l’œuvre de In the hushed hours, qui nous offre des photos magnifiques sur son blog.

Et comme si ce DIY pour faire des moulins en papier n’était pas assez clair, vous trouverez ci-dessous une vidéo :

 

diy pinwheels from Chelsea Costa on Vimeo.

Là, je sens que les idées pour décorer la maison durant Ramadan commencent à fleurir dans vos têtes !

—–

Aïd et Ramadan : 45 idées de déco et activités :

 

Vous devriez aimer également

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 7

    Salam aleyki,

    merci pour toutes ces astuces qui vont, je l’espère, contribuer à un beau aid.
    Par contre j’avais une question, qu’est-ce qu’on peut utiliser pour maintenir le moulin sur la brochette ?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.