( Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Voilà déjà 29 ans que je suis née, et comme m’a dit Tatie au téléphone tout à l’heure, j’ai encore 19 ans. Pour elle, mon âge s’est arrêté à 19, le compteur bloque, et le truc marrant, c’est que même moi j’ai du mal à en avoir conscience. Wahou 29 ans… Je ne m’y fais pas, cette décennie est passée très, trop vite. J’ai pas vraiment envie d’avoir 30 ans, c’est certain que ça va me fiche une claque ce jour-là, rendez-vous dans un an, si Dieu le veut. )

Le 16 juin 2011, c’est aussi le compte à rebours avant le début du mois de Ramadan. J – 45, pour être exacte. Du coup, j’ai souhaité me lancer un défi. Comme mon blog parle de déco, il m’a semblé logique de trouver un thème alliant activités manuelles, décoration de la maison et Ramadan. Durant les prochains jours, je vais vous proposer une sélection d’idées, de loisirs créatifs, de choses à faire avec les enfants pour préparer la venue de cet invité spécial.

Pour débuter, voici un DIY ( un tuto pas à pas ) pour réaliser des drapeaux en papier. Il existe plusieurs façons d’en fabriquer, ce challenge sera l’occasion de vous les présenter. Le côté sympa, c’est de choisir des couleurs différentes, histoire que chacun retrouve facilement son verre.

Il suffit de découper des bandes de papier cartonné d’environ 21 centimètres, se munir de petits pics à brochette en bois et de suivre les étapes une à une, comme sur les photos.

Merci à The Yuppie Lifestyle pour cet excellent tuto !