Recette facile, Vie de famille

Aïd : idée de table pour les enfants

Des couleurs vives, des bonbons et des biscuits, vous ne vous trompez pas, il s’agit bien d’une table de rêve pour les enfants. Elle n’est pas de moi, mais de Halima, qui l’a dressée à l’occasion de l’Aïd pour les enfants de sa famille. Cette idée de présentation peut très bien être utilisée pour d’autres occasions, comme une fête familiale ou même un goûter entre copains de classe.

J’imagine sans mal les paires d’yeux émerveillées par tant de couleurs et de pep’s. Les guirlandes et ballons « Aïd mubarak » et « joyeux Aïd » ont été acheté sur la boutique en ligne Jibyan, qui propose un grand nombre d’articles pour les fêtes religieuses musulmanes.

Chaque enfant trouve à sa place une assiette et une serviette à pois nouée avec un ruban et une étiquette à son prénom. De même qu’ Halima a préparé des cartes de vœux pour l’Aïd, rose et mauve pour les filles, bleu et turquoise pour les garçons, autant dire que sur les assiettes anis, ça flache ! Les gobelets sont remplis de bonbons, la table est décorée de pétales de rose et de Kinder.

Tout y est, même les biscuits faits maison en forme de mouton, de lune et de lettre A, I, D, quand j’y repense les enfants devaient être fous, et si je montre ces photos aux miens, ils exigeront la même chose à coup sûr.

On peut voir des brochettes de fruits frais et des verrines, autant de choses individuelles pratiques pour le goûter des petits monstres.

Je reviendrais très prochainement sur les talents d’Halima qui, sous le nom d’Escale culinaire, vous propose des plats très variés issu de nombreux pays, pour vos réceptions.

Et d’ailleurs, vous aviez préparé quoi vous pour l’Aïd des enfants ?

Vous devriez aimer également

Un commentaire

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.