Déjà 4 jours que beau papa a quitté son Maroc natal pour passer quelques mois à nos côtés. Nos habitudes changent un peu, mais ce n’est que du bonheur. D’ailleurs c’est impressionnant comme le gène de la sieste est très prononcé chez les marocains… Comme le gène du “couche tard” d’ailleurs… Et puis le gène du “repas avec sauce”… Non mais plus sérieusement, nous passons de très agréables moments, et nous comptons bien tous en profiter. Le seul hic dans cette affaire finalement, c’est que pour la première fois, nous n’irons pas en vacances au Maroc, kheir inchaAllah, on ne peut pas tout avoir.
Avec beau papa à la maison, c’est un peu comme si je passais mon agrément de belle-fille. Ça n’a rien à voir avec l’agrément d’assistante maternelle. Je dois être au taquet, et aux fourneaux. Il faut aussi que j’arrive à camoufler mon addiction au web, c’est pas évident. Tous les prétextes sont bons pour cliqueter ci et là, je m’impressionne moi-même. J’ai une facilité étonnante à gérer mes journées tout en réservant une bonne partie de mon temps à pianoter sur le pc, je m’épate. Le slogan de ce blog devrait être : “arabesques chocolat et to do list”.
Pour le goûter hier ( goûter pris aux alentours de 18h ), sachant qu’il faisait très chaud, j’ai eu l’envie de nous préparer des pommes au four accompagnées d’un peu de glace à la vanille. Ce petit plat allie le côté nature avec la pomme ( beau papa est très en mode “bildi” ) et la fraîcheur, avec la glace, forcément ! La recette est très simple, et vaut vraiment la peine. Si vous vous souvenez, mon kefta s’est fait opérer des amygdales il y a 10 jours, et là c’est le goûter parfait pour lui.
Les ingrédients :
- 6 pommes
- beurre
- sucre
- cannelle
- glace à la vanille
Préparation :
Préchauffez votre four à 160°C. Épluchez les pommes ( certaines recettes préconisent de ne pas peler les pommes mais pour nous c’est plus pratique ainsi ), et à l’aide de l’économe, vider-les. Disposez les pommes dans un plat à gratin et déposez dans leur cœur une noix de beurre. Saupoudrez de sucre et de cannelle. Vous pouvez ajouter un filet d’eau dans le fond du plat. Enfournez 1 heure en versant du jus dessus de temps en temps. Servez les pommes très tièdes, avec une boule de glace à la vanille. Et dégustez !
Parait que j’ai obtenu mon agrément “beau papa” en quatre jours, ça fait plaisir ! Maintenant, il faut que j’arrive à le garder ☺
N’oubliez pas de jouer pour tenter de gagner un lot Rap Phyto gel, il y en a trois en jeu et je fais bientôt le tirage au sort.
salam alaykoum
bienvenue à ton beau papa dans notre cher pays la France ! ;os bien que je ne sais pas trop si on peut ^^etre réellement fier de tout ! lol
ce petit gouter a l’air très bon, et très simple !!!! tout ce qu’il faut quant on est nombreux !
merci !
bizzzzzzzzzzz à tout le monde (enfin sauf papa et beau papa ! ptdr)
à très vite !
alaykoum salam
A¨¨ischa
Oui, c’est un peu compliqué de gérer la laïcité à la française lors de nos promenades :)
alam alayki jaja
marhaba à abou zawjuki hihi
ma shâ ALLAH tu es aux petits soins,tu vas voir il va plus vouloir repartir et rester à vos cotés hihihih ))))
profitez bien
boussa
J’ai bien rigolé grace à ton post car j’ai ressentis la même chose lorsque mes beaux parents sont venus passés le week end à la maison, j’étais au taquet , j’avais même vidé toute ma corbeille à linge , enfin bref
profitez bien de sa présence avec vous et merci pour la recette, ça a l’air délicieux ….
Tu es attendrissante ma p’tite Jaj … :)
MachaAllah marhba bi beau papa et bsahtek le temps que tu arrive a nous consacrer malgré tout ^^ (tinquiete pas pour lagrement, avec beau papa il ne le remet pas en question cest avec belle maman quil faut essayer de le garder) mdrr
c’est trop mimi …….. j’ai beaucoup ri !!!!c’est tres attendrissant et suis sure que tu es une belle fille parfaite mashallah !!!!!
gros bisoussss a ton petit kefta ….