Test produit et avis

Advienne que pourra

[Source]

Ce n’est pas dans mon habitude de faire des bilans de fin d’année en public pourtant ce soir j’avais envie de vous parler de l’année écoulée et de celle à venir. Ce blog, tel que vous le voyez là, a vu le jour en août 2009, soit un beau bébé de 16 mois. Je suis heureuse de vous apprendre qu’il commence à bien marcher sur ses deux pattes et que sa maman est très fière de lui. Je me rend surtout compte que le temps passe super vite, wahou, 16 mois déjà ! Et des choses, il s’en est passé beaucoup, il en va de soit. Des prises de conscience, en passant par les remises en questions, voici une récap’ des moments forts de l’année passée et celle à venir.

On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est un peu la morale que je tire de 2010. Pendant longtemps je me suis demandée si rassembler sous un même blog religion ( mon histoire de voile ) avec le reste était une bonne chose, j’en conclu que non, plus encore s’il s’agit d’Islam. C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai ouvert un second blog pour héberger mes états d’âme religieux ( http://www.plumedemiel.com ). Je resterais frileuse à présent sur Jasmine and Co quant à évoquer mes croyances. Aussi curieux que cela puisse paraitre, alors que certains trouvent mon blog trop religieux, d’autres ne le trouvent pas assez, va savoir.

En revanche, je ne veux pas complètement céder à la pression qui me pousse à me retrancher. Je souhaite que ce blog reste celui d’une jeune femme musulmane, mais pas que. Je vous annonce donc que d’ici fin janvier, Jasmine and Co pourra se parer d’une belle illustration de femme voilée. En effet, j’ai fait appel à une illustratrice de talent qui n’a pas l’habitude de dessiner des femmes en hijab mais que le projet a séduit. Inutile de chercher, vous ne trouverez pas de qui il s’agit, mais j’admire secrètement son travail depuis longtemps. Les couleurs du site changeront peut-être, je ne sais pas encore. L’illustration sera beaucoup plus jolie que l’actuelle, et surtout plus orientale afin de mieux me ressembler.

Puisque l’on parle illustration, une nouvelle rubrique va probablement voir le jour prochainement, nous y travaillons !

M-4 avant le retour à la vie active. J’avoue que j’angoisse un peu, non pas par rapport à la reprise d’une activité, au contraire je suis plutôt impatiente, mais plus pour l’avenir de mon blog. Je me demande si je vais réussir à consacrer du temps et de la force pour maintenir Jasmine and Co à jour fréquemment. Ce dont je suis certaine, c’est que je ne veux surtout pas arrêter ( ou bien il faudra me passer sur le corps ), je m’organiserais au mieux. Après tout, et là c’est mon côté optimiste qui parle, la qualité du contenu sera peut-être pour le coup encore meilleure, puisque beaucoup plus réfléchie.

En haut du blog, il existe un onglet “ils en parlent”, une sorte de curriculum vitae. En le parcourant, je me rend compte que j’ai bien avancé, avec l’aide d’Allah. Déjà trois pages publiées dans le magazine Gazelle, plus celle à venir d’ici quelques jours. Je souhaite continuer à travailler avec cette revue, mais si j’apprenais que nous en restions là, je garderais de très bons souvenirs.

J’ai eu la chance de faire un partenariat avec les éditions Le BDouin, la cyber maman, qui reste un excellent moment et qui a de fortes chances de se poursuivre en 2011, affaire à suivre…

Dans le même style, je me souviens encore de ce délire avec Marwan, auteur du livre Foul Express, qui m’a demandé de faire un tableau Foul express, et plus récemment, une collaboration avec Muslimusk pour la sortie du parfum Jasmine and Co, ou un interview publié sur Al Har ( même que pour le coup c’était super piquant ).

Mon petit doigt me dit d’ailleurs que de nouveaux partenariats improbables seraient prévus pour 2011…

2010 reste donc une bonne année pour mon blog, avec des bas, mais beaucoup de hauts. Si tout allait toujours très bien, finalement, il serait difficile de se rendre compte de ce que l’on a (d’ailleurs on en veut toujours plus ). C’est la réflexion que je me suis faite lorsque mon blog était hors service durant une semaine, je me suis sentie impuissante mais vraiment amoureuse de mon bout de toile rien qu’à moi.

Je suis très heureuse de débuter cette nouvelle année à vos côtés, et j’espère partager encore beaucoup de choses avec vous.

Vous devriez aimer également

10 commentaires

  1. 1

    Salam alaykoum
    Je te suivrai jusqu’au bout du monde ! mdr
    Sérieusement, j’aime énormément tout ce que tu propose et effectivement je vais essayer de te suivre au mieux puisque moi aussi j’ai des projets plein la tête et cela va me prendre je pense beaucoup de temps dans les débuts !
    je te souhaite une bonne continuation.
    Qu’Allah t’aide dans tout ce que tu entreprendras.
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    Alaykoum salam
    Aïscha

  2. 2

    Moi, le bilan que je tire de ton année blog, c’est : SUPER, GENIAL, FASCINANT, et donc ….. BRAVOOOOOOOO !!!!!!! Continue comme ça, continue à nous faire rêver ….. et bon courage pour la reprise. Mais tu as déjà un job à temps complet, non, avec la Toile ;-) Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 !!!! à très bientôt

  3. 3

    Très belle rétro de cette année .
    Ton blog trop religieux ? Je dirais qu’il est axé sur ce que tu aimes , et un blog c’est fait pour ça !
    J’ai hate de voir cette nouvelle déco .
    Je te souahite une belle année pour ton blog avec toujours autant de partage .
    Boussa

  4. 4

    Tout ce que je te dirais c’est: “continues comme ça”!!!!

    Continues à nous faire découvrir ton univers, à partager des coups de coeur comme tes coups de gueule, à nous enchanter avec tes créations, à nous faire rêver avec tes photos d’intérieurs orientaux et l’artisanat marocain, à nous faire saliver avec tes recettes….

    Enfin je te souhaite à toi et à ton bébé de continuer à vous épanouir durant cette nouvelle année.

    bisous et bonne année!!! ;-)

  5. 5

    salam alayki
    wowww vive jasmine and co
    moi je trouve que c’est extra,j’arrive pas à décrire,ton blog est magnifique,tellement riche Allahumma berek
    je suis tres etonnée que tu aies encore des critiques,surtout par rapport à l’islam,moi je dirais à ce personnes que jasmine and co c’est un tout et que celui ou celle à qui ça deplait,bien qu’il passe sa route
    il doit y avoir aussi de la jalousie,j’en suis sûre…

    bref,restons sur la note positive car c’est du bonheur jasmine and co,tu apportes beaucoup de bien autour de toi et je dirais à moi la preum’s,tu nous fait rêver,voyager,partager bref mille choukran à toi
    et si tu bosses alors qu’ALLAH Te facilite et quand tu auras un petit moment alors tu posteras sur tes blogs,pas besoin de nous poster chaque jour,ne serait-ce qu’une fois par semaine c’est super
    ça nous laisse le temps d’admirer ton blog

    boussa kbira ma belle

  6. 7

    Salam ‘alaiki !

    Just stay like you are!!! because everything is beautifull !!!LOLLL

    So take the best and leave the rest !

    Ahaha !!!

    ps : moi je trouve le blog juste comme il faut lol et je pense qu’en tant que femmes musulmanes on a besoin de pouvoir lire, poster des salam aleks et des machAllah looool on est dans notre élément sans faire tâche lol sinon bein autant aller sur un autre site féminin alors ????…. nonnnnnnnnnnnn je reste here!

    Bonne continuation … restes TOI oukhti c’est comme ça qu’on t’apprécie par Dieu … et puis on ne peut aimer et être aimé de tous …

    ps je te contacte bientôt pour la rubrique déco inchAllah

    Bisouuu!

  7. 8
  8. 9

    Tu te pose des questions et c’est tout à fait normal, en tznt que blogueuse on se demande toujours quelle sera la réaction de nos lectrices!!!! mais moi je trouve ton blog super et quand je te lis j’ai l’impression de partager plus que mes passions avec toi! une cybercopine quoi alors reste comme tu es oukhti! je t’encourage vivement pour tes projets de reprise professionnelle!!!! tu reprends ton ancien poste, ou tu innove? je te vois bien rédactrice régulière de la rubrique à laquelle tu as participé pour Gazelle!!!! je crois même que je l’achèterais rien que pour toi!!!!bisous ma belle et à bientôt!

  9. 10

    Je te souhaite le meilleur pour toi, ton blog, ta vie, ta famille pour l’année à venir.
    Continue comme ça ! Tu as tout mon soutien même si je passe moins souvent par ici. D’ailleurs la newsletter me rappelle à l’ordre et c’est super ainsi.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.