Adieu Steve Jobs, pionnier de l’I-tech

Voici la news du jour qui a secoué la planète entière. Le co-fondateur d’Apple, Steve Jobs est décédé à l’âge de 56 ans, laissant derrière lui un empire.

Ce père de 4 enfants souffrait d’un cancer de pancréas et avait démissionné de la multinationale en août dernier.

Son décès provoque l’ émoi aussi bien chez les salariés que les consommateurs, en passant par les dirigeants du monde entier.
Les réactions sur les réseaux sociaux ont été très nombreuses. Steve Jobs était devenu l’icône de l’ informatique.
Il a su révolutionner notre vie quotidienne grâce aux produits phares du 21e siècle : l’Ipad, l’Iphone, l’Ipod etc…
Les principes de Steve Jobs ont contribué à la performance sans précédent d’Apple, avec un chiffre d’affaires en nette augmentation en 2010 (grâce aux Mac, Ipad et Iphone).
Quelques questions peuvent être soulevées : Que ferions-nous sans ces smartphones ?
Pourrions-nous nous en passer ? Cet exemple confirme l’engouement des Français pour les « ordiphones »: selon une étude du cabinet ComScore, 13 millions de smartphones ont été vendus en France en 2011.
Cette tendance devrait augmenter notamment avec la sortie du Samsung Galaxy S2 et l’Iphone 4S.
Alors qu’en pensez-vous mes chers Jasmineandconautes ? Quelle est votre relation avec vos téléphones portables ? Êtes-vous devenus accros à ces nouveaux gadgets ?

Rédigé par Missweb

13 commentaires

  1. 1

    Salamu alaykum jasmine

    Pour tout dire, je crois qu’on est la famille iPhone !!!!

    Mon mari me l’a fait découvrir avant qu’on se marie et depuis … Lui et moi on ne se quitte plus ! (mon iPhone, pas mon mari lol)

    Ça permet de rester en contact avec zawaji et de visiter mes blogs préférés ^^ al hamduLlah g la chance d’en avoir un. Et je remarque que beaucoup de personnes dans mon entourage en ont un.

  2. 3

    Nous sommes la famille de la pomme.

    Ipod touch
    ipad2 X2
    iphone4 X2
    et le imac

    Voila nous sommes fans des produits apple. c’est un grand visionnaire qui viens de quitter ce monde.

    ce commentaire n’est pas sponsorisé… ;)

  3. 4

    Ben ici c’est juste un vieux téléphone portable qui sers pour le réveil le matin, sinon il m’arrive de l’oublier 3 , 4 jours dans mon sac complètement déchargé.

    Alors je pense que je suis un peu en marge de tout ça ! lol la magie du iphone n’a jamais pris avec moi, et pourtant je n’habite pas en rase campagne mais je suis certaine que des agriculteurs sont mieux équipé que moi.

  4. 5

    As salam ^aleykoum ,
    Moi je pense que d’autres vont prendre la reléve . J’aime bien l’ordinateur portable avec la petite pomme ! Un cadeau que mon mari m’a promis pour les prochains jours incha’Allah.
    Je ne suis pas une accro au téléphone portable mais je trouve trés trés utiles ,j’ai besoin d’être en contact avec mon mari et mes enfants et ça rend bien servirce !

  5. 6

    Salam,

    C’était un génie, ce qui m’as attristé c’est que ma cousine qui est commerciale Motorola m’as dit qu’a son boulot ils ont fêter sa … Motorola a été racheté par Microsoft (principal concurrent) et il prépare un gros truc pour concurrencer l’Iphone

  6. 7

    Salam,

    Mon blackberry ne me lâche plus, cela fait un an que je l’ai et j’aimerais changer pour… l’Iphone ^^
    C’est plus pratique et il y a plus de choix concernant les applications. Par contre j’ai peur d’être encore plus addicted :S

  7. 8

    Salam,

    La mort d’une personne, quand bien même on ne la connait que par les médias, fait toujours de la peine mais cette frénésie autour de la mort d’un PATRON D’ENTREPRISE, qui n’est connu que pour avoir fait prospérer une multinational et surconsommer le monde entier, me dit que le monde est en manque de repère et va mal, très mal.

  8. 9

    Selamou aleykoum mes sœurs.Toute a fait d’ accord avec Dordone. C est juste un patron multi millionnaire qui est mort pensez vous au petit africain qui meurent tout les jours de faim. Ces enfants méritent que l on pense plus a eux ça devrait etre pour eux que nous rendrions hommage. Réfléchissez…

  9. 10

    As-Salam’alykoum
    Personnellement je trouve que les hommages sont abusés il y en a qui sauvent des vies et on n’en fait pas autant. Bien que ce soit un « génie » en informatique qui a su inventé des objets novateur il aussi rendu beaucoup de personnes addict si on regarde l’autre face de la « carte »
    Il est décédé d’un cancer c’est vraiment triste mais pourquoi en faire autant, quand je vois ces fans s’exprimer ça fait bizarre et nous fait rendre compte dans quel monde on vit, comment il a évolué (en bien et en mal)

  10. 11

    C’est vrai que les hommages se sont multipliés juste parce que c’était un as de l’informatique, alors qu’il y a des morts passés inaperçus tous les jours… Cependant je voulais juste souligner notre dépendance aux nouvelles technologies et surtout les smartphones ^^

  11. 12

    Salamo alaycom

    En effet, ce qui est triste c’est de mourir sans foi, je parle bien-sûr en général qu’ Allah nous guide !

    Ce qui est triste c’est aussi de voir des muslims s’extasier devant ce genre de gadgets qui servent surtout à les traquer, bye bye conscience, bye bye vie privée, bye bye liberté !

  12. 13

    Je me sent un peu visé par toutes les critiques concernant  » les muslims adict aux smarth phone « …

    D’ou l’envie de me justifier si tu le permet Jasmine.

    point numéro 1 j’ai toujours une conscience, une vie privée et ma liberté el hamdoulilah…

    Qu’allah nous guide et soyez un peu plus ouvertes mes soeurs fi-Allah, sachez voir le monde autrement…

    Juste pour suzie si tu le permet ma chère jasmine je n’aime pas les conflits mais je veux juste m’exprimer oukhty …

    suzie tu es qui pour donner des leçons? connais tu la politique de confidentialité de windows d’Android de tout ce que tu veux? ton adresse ip de ton ordinateur peu êtres traqué par le simple fais que tu ai laisser un commentaire sur ce blog et cette adresse raconte toute ta vie , et des enregistrements de conversations sont effectué également sur ton téléphone et tout les autre téléphones de la terre. ta carte vitale ta carte bleu et ce que tu a mangé a carrefour avec ta carte de fidélité toute ta vie on peu la connaitre…

    Si tu ne veux pas être traqué tu n’a qu’a vivre en haut d’une montagne

    sais tu ce qu’est le projet Echelon??? et CFR????

    avant le grand méchant c’est windows car c’était le leader et maintenant c’est apple réfléchissez mes cheres soeurs fillah…

    il ne faut pas mélanger Dieu et le commerce…

    LA science et le progrès sont des bénédictions c’est Allah qui nous l’offre… c’est l’usage pervers que font les humains qui les rendent mauvais. Internet est un fleuve pornographique et pourtant nous sommes connecter dessus que peut tu dire a cela, hein? c’est l’intention et l’utilisation de cet outil qui change les choses…

    et pour APPLE … MAC OS et plus utilisé car il n’y a pas de spyware dessus au cas ou tu ne serais pas au courant

    a bon entendeur.

    Merci Jasmine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>