#9 Mosarabic : Orientalement bleu

Plus je dévoile les Mosarabic, moins j’ai de bibelots nouveaux pour les présenter. Ici, derrière le carré de Mélou, se trouve une mosquée en poterie bleue et blanche. Je l’ai achetée à l’occasion de mon précédent séjour au Maroc, deux ans déjà. Dans ma salle de bain il y a des porte-savons dans le même style, un artisanat traditionnel de la ville de Fès. Qu’il me tarde d’y retourner les amies, dans deux mois je bloguerais de là-bas, probablement du salon de beau papa, en pleine hypoglycémie.

Revenons au Mosarabic Project, avec le 10 10 de Mélou. Un bleu lagon ( je crois même qu’il s’agit du même papier qu’un précédent carré ) orné d’une étoile marocaine en alu travaillé.

Ci-dessus le carré de Lila. Elle n’avait pas trop d’idée, et comme sa nièce aime les paons, voilà ce qui est ressorti de ses pinceaux. Un mi-paon, mi-main, le tout en argent sur fond bleu.

Je termine avec le Mosarabic d’Halima, décoré d’un motif en strass et d’un contour en gel pailleté. Je rappelle aux participantes qui ne m’ont pas encore adressé leur copie bleutée qu’elles disposent encore de 15 jours. La date butoir est le 20 juin. D’ailleurs restez connectées car une nouvelle actualité prendra le relai du Mosarabic Project sur le blog ! Mon petit doigt me dit que va y avoir plein de cadeaux à gagner…

Allez, une dernière image pour la route.

14 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 7

    waouhhh !!!comme c est joli et agreable a regarder !! j aurai aimé en avoir un pareil dans mon salon dans les tons noir argenté blanc mais bon… la c est tte une symbolique ! tres beau projet !
    a bientot !
    a quand une recette ??

    • 8

      Ha mais tu sais, moi j’aimerais bien refaire le projet mais en rose, je vais pouvoir décorer toute ma maison lol ! Des recettes ? Pfiou j’ai le temps de rien faire ma pauvre, à la rentrée inchaallah ça ira mieux

  6. 9

    salam alaykoum Petite Voix !!!
    machaa Allah !!! qu’elles oeuvrent bien tes petites Jasminettes !!!
    C EST EXCEPTIONNELLEMENT BEAU !!!!
    je kiffe au moins autant que toi et que les autres accros aux arabesques arabisantes style arabe…. mdr
    je t’embrasse
    alaykoum salam
    Aïscha

  7. 11
  8. 13
  9. 14

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>