C’est légèrement en retard que je vous présente les derniers Mosarabic reçus. La collection bleutée s’agrandit assez rapidement, nous en sommes à 17 participations, sur les 35 annoncées, soit une moitié à peu près. Je rappelle que vous avez jusqu’au 20 juin pour m’envoyer votre petit carré. Par ordre de réception, vous trouverez ci-dessus un duo de Mosarabic, by P’tites Mimines. Ma mission, si je l’accepte, est de déterminer lequel des deux rejoindra le projet. Choix compliqué, mais je me console en pensant que le second fera une déco à part entière, dans ma maison. Sur le modèle rond, les sequins bleus sont cousus, les boucles blanches sont en fils. Pour le carré, le pourtour est travaillé en relief.


Vient le Mosarabic d’Oum Zaza et de sa fille. La petite puce nous offre une empreinte de sa main, avec l’index marqué et pailleté. Il semblerait que je doive m’arranger pour placer le doigt en direction de la Mecque, heu, je veux bien, mais ça va être compliqué pour la mise en place ! Il parait aussi que c’était juste pour me taquiner. Ha !

Ici nous avons le Mosarabic de Carina, travaillé au feutre. Le carré a été découpé en forme d’étoile marocaine pour laisser apparaitre une feuille en alu, un peu comme un miroir oriental.

Passons au carré de Bibinou, réalisé avec son fils de 5 ans. Il s’agit d’un collage façon mosaïque. Comme vous pouvez le constater, j’ai posé un embellissement juste à côté, il appartient justement à Bibinou. Elle y tient, et souhaitait l’ajouter sur le carré, mais a hésité puisqu’il ne correspond pas au code couleur imposé. J’ai bien envie de faire une exception, qu’en pensez-vous ?

Enfin, dernier 10 10, fraîchement reçu ce matin. C’est celui de Louanh, qui a choisi de dessiner une fibule d’inspiration berbère, mise en valeur par du liner argenté.

-> Vous avez jusqu’à minuit pour participer au jeu en cours et tenter de gagner le vase oriental présenté sur Gazelle !