Test produit et avis

2014, l'année de l'organisation, et du changement pour le blog ?

bocal-poissons

Je ne sais pas trop comment amener tout ce que j’ai à vous annoncer. En me suivant ces derniers mois, vous avez dû remarquer différentes choses, plus ou moins implicites, concernant le blog et moi-même. Il y a eu la préparation du livre ( qui sortira fin février d’après ma maison d’édition ), le marché de noël, un rythme assez soutenu qui a nécessité pas mal d’énergie. Ne pouvant plus me consacrer au blog, j’ai choisi de composer une équipe de chroniqueuses qui à mon sens, reflète l’esprit du blog ( tolérance, créativité, arabisance… ). De part leur plume et leurs atouts, elles ont réussi à faire vivre le blog avec une Jasmine plus ou moins effacée. Je suis consciente que tout cela ne correspond plus à ce qui faisait le blog au départ, il n’y a quasi plus de DIY, d’idées déco orientales, et cela me manque. Juste je ne trouve plus le temps de tout faire, sans oublier que j’ai une boutique avec des commandes à préparer, et l’envie n’était plus vraiment là. En revanche, j’ai fait une liste des choses que j’aimerai mettre en place, j’ai également priorisé mes envies et j’en suis venue à prendre une décision. Courant janvier, le blog va se transformer en petit webzine, le changement est déjà en marche. Un graphiste est en charge du logo, un développeur s’occupe de la mise en place du nouveau thème, de mon côté je rassemble mes idées et la team, quant à elle, est en train de souder les liens.

En résumé, Jasmine and Co s’ouvre, avec moins de “je”. Le fait que ce changement coïncide avec la nouvelle année n’est pas calculé, c’est arrivé comme ça, au fil des semaines. Vous aviez certainement constaté que je publiais de moins en moins ? Mélange de burn out, et de lassitude. Mais là, je suis reboosté, ce projet me donne l’envie de nouveauté et d’évolution. Afin de vous présenter convenablement la Jasmine Team, j’ai souhaité lancer un défi à l’équipe. Chacune, moi compris, a eu un mois pour travailler sur le thème de l’organisation, en fonction de son univers de prédilection. Une façon de nous permettre de faire un projet commun, d’apprendre à travailler ensemble, de marquer cette idée d’équipe et surtout, l’envie de vous proposer un dossier bien complet ( que vous allez apprécier, préparer l’encre dans l’imprimante ! ).

Concrètement, dès demain, et au fil des jours, vous allez découvrir les personnes qui composent la Jasmine Team, et toutes les choses que nous vous avons concoctées. Par la suite, il est difficile pour moi de savoir quand le webzine sera opérationnel, je l’espère fin janvier, mais ça va dépendre du développeur. Le blog se mettra donc plus ou moins en repos, le temps de mettre tout cela en place. Mais rassurez-vous, si jusque là, vous appréciez le blog, vous allez adorer la prochaine version, avec un contenu encore plus riche, des jeux et des projets créatifs communs, et un site plus intuitif. Rendez-vous dès demain et faites-moi confiance !

 

 

21 thoughts on “2014, l'année de l'organisation, et du changement pour le blog ?”

  1. Salam, , que de changement… mais je suis sur que du bonheur à venir et encore plus pour nous a vous lire et a vous suivre. Merci encore pour toute ta générosité et ton partage un reel rayon de soleil dans notre quotidien

  2. Assalam a3leykoum,

    Voilà de beaux projets en perspective !
    Hâte de lire le nouveau format et tous les textes, ateliers… de l’équipe.

    Qu’Allah mette Sa Baraka dans cette belle initiative.

    Amin

  3. Sqlam aleykoum,
    Je trouve que c’est un beau projet et une suite ou un changement dans le bon sens de ton blog.
    Je suis heureuse pour toi et hâte de découvrir ton équipe.
    Qu’Allah te facilite ce projet ! amine
    Gros bisous

  4. Salam
    J’ai hâte d’en voir un peu plus mais je me fais pas de soucis je suis sûr que ça va plaire Incha ALLAH !!!
    au plaisir
    Nora

  5. Salam ^^
    wouaaaaah … ça se développe à un point! C’est une super idée. Tout comme toi, ton Blog évolue et va nous faire découvrir de nouvelles choses grâce à la constitution de ton équipe choc. Hâte de voir le travail fait sur ton “bébé”, qui grandit maintenant! Machallah.
    Je te souhaite, ainsi que toutes ces personnes derrière ce projet, bon courage.

  6. wa salemoualeykunna

    hâte de découvrir ces nouveautés
    dejà on ❤ ton blog qu on ne se lasse pas de lire et de parcourir
    mais le changement fait du bien inchALLAH

  7. Ton article est tres bien écrit, tu nous fais vraiment vivre à travers tes mots, ce que tu ressents et ton envie de retrouver ce qui t’a amené là ou tu es aujourd’hui, tout en apportant de l’évolution au blog et ton univers, je te souhaite tellement de bonne chose… tout ce que tu mérite! meme lorsque je n’étais plus sur fb pendant un long moment je restais fidele a ton blog… tu as fais naitre en moi l’envie de créer.. et j’ai choisi le scrap <3 Longue vie à l'empire J&Co Grooos bisous oukhty'net Jasmine t'es dans mon coeur

  8. salem !!
    bonne annee pour commencer ! elle sera bonne et productive j en suis sure !!
    bon perso je suis tres mais tres nostalgique du temps de ton premier blog ( il y a environ 3/4 ans si je ne me trompe!)
    je continue a venir presque quotidiennement sur celui ci mais je m y retrouve moins alors la du coup j ai peur de ce qui va arriver meme si je continuerai a etre fidele parmi les fideles !
    bisous

    1. Waleykoum salam Sofia, j’espère que tout va bien pour toi. Oui je sais, et j’en suis consciente. Les projets évoluent alors j’essaie de m’adapter inchaAllah. J’espère que tu continueras de passer de temps en temps quand même ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.