Recette facile

{Jeu inside} Recettes pour régaler les enfants

livre chantal baumann

En tant que maman, qui n’a jamais rencontré des difficultés à l’occasion des repas, avec les enfants ? Personnellement, j’ai remarqué que les miens, c’est par période. Des fois ils mangent très bien, et de tout, parfois c’est plus compliqué. Avec l’expérience, j’ai compris qu’il faut réussir à trouver la juste mesure entre sévérité et laxisme. Laxisme ce n’est d’ailleurs pas le bon mot, je dirai qu’il faut surtout ne pas en faire une histoire d’État et montrer à l’enfant que cela ne nous affecte pas plus que cela. Mais comme je disais, c’est avec le recul et l’habitude que je parviens à raisonner ainsi, parce qu’avec mon premier enfant, j’ai traversé des moments difficiles.  Je crois que c’est un peu notre lot à toutes.

Chantal Baumann partage dans ce livre des conseils et des recettes faciles. C’est un ouvrage simple, sans discours de pédiatre ni de nutritionniste, c’est vraiment le fruit d’une expérience de maman qui partage ses astuces. Il y a donc plein de recettes adaptées aux enfants, des idées de repas rapides pour les mamans qui travaillent, des goûters, des inspirations exotiques, et aussi des recettes pour les tout petits. Et ça je trouve que c’est chouette, car quand on aime cuisiner soi-même les repas de bébé, c’est sympa d’avoir quelques recettes sous la main, pour changer de la purée pomme de terre carotte. Le livre « 200 recettes pour régaler les enfants même difficiles » c’est donc un mix de conseils et de recettes simples.

A la maison, même si on a encore quelques difficultés pour certains aliments, je pense que nous sommes sur la bonne voie du coup, ce livre, je vous l’offre ! Pour participer, il vous suffit de déposer un commentaire ci-dessous, avant le 7 juin minuit. Les jours suivants, je procèderai au tirage au livresort.

Et chez vous les repas, ça se passe comment ?

Edit du 17/06 : La gagnante est Shiraze Chacha !

Vous devriez aimer également

66 commentaires

  1. 1

    Salam alaykoum!
    A la maison ça va hamdullah!
    2ptites filles pas trop difficile ,nous même parent mangeons de tout,ça joue bcp je trouve!
    On donne le bon exemple ;)
    C’est avec grand plaisir que je participe!!

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Salam alaykoum
    Je participe au tirage incha Allah. Merci à toi.
    Le premier enfant, je crois qu’il nous apprend à devenir parent, et meskin il essuie les plâtres… Chez nous, notre aîné a par moment des difficultés avec les lègumes, aucune avec les desserts !! lol

  5. 5
  6. 6

    salam ay lekoum

    je participe inchallah, mon garçon est anti-légume et beaucoup d’autres choses, il n’aime pas découvrir de nouveaux légumes. J’essaie un peu de le forcer, du coup il les fait tomber, il me dis AH c’est par terre donc je ne mange pas. Maintenant je le laisse tranquille, il commence à apprécier les petits pois. Même le couscous il le mange sans légumes, c’est avec du sucre. Et chose surprenante, il aime manger la soupe et les veloutés.
    J’ai adopté une solution radicale: tu ne veux pas manger, mange pas mais si tu a faim . Il y a ton assiette à finir. Et parfois il l’a finis une demi heure aprés

  7. 9
  8. 10
  9. 11
  10. 12

    As Salam Alaykoum, je souhaite également participer!
    Dieu sait combien il n’est pas toujours évident de régaler nos enfants avec des aliments simples sains et bons lol

  11. 13
  12. 14
  13. 15
  14. 16
  15. 17

    Salem o alikoum.
    Hoo les repas et le premier enfant, je suis en plein dedans. Ma choupette refuse toute sorte de crudités et entrée froide!!! C radical pourtant quesque j aimerai qu elle mange des bonnes tomates cerises, du concombre, des carottes râpés!!! Bref l rêve a mon stade! Le reste si on pouvait vivre de pommes de terre et pâtes elle serait ravie! Dc comme je suis un peu nulle en idées magiques pr ruser en cuisine l livre m interresse bien.
    Bon pr tenter je participe au tirage, au pire j irai le chercher.
    Barakaallah o fik pr le titre de l ouvrage

    Biz et bon courage a toutes!

  16. 18

    Salam aleykoum

    Je participe insha’Allâh :)

    Chez nous ça se passe plus ou moins bien, disons que ça dépend beaucoup de l’humeur de la belle hihi pour le petit c’est simple alhamduliLlâh, il ne dit non à rien ^^

  17. 19

    Superbe idée pour nos chers petits !!! Manger pour mieux grandir et leur donner aussi envie d’apprendre à cuisiner !!!! Je participe avec plaisir ;)

  18. 20
  19. 21
  20. 22

    Salam aleykoum,

    « même difficiles », il fait rêver ce titre! Je participe même si le bébé est encore bien au chaud et donc loin de manger tout cela mais ça peut servir aux neveux et nièces en attendant!

    Massalam.

  21. 23
  22. 24

    Je participe aussi, moi c’est mon fils qui a 5 ans et demi , il touche à peine son assiette, il picore, par contre il aime trop grignoter chips gâteaux glaces pour sa il ouvre la bouche sans problème, c’est la galère mais bon El hamdoullilleh , je pense qu.en grandissant il changera inchallah

  23. 25

    Salam Alaykom, je participe inchaallah maman de deux petites filles qui n aime pas trop les légumes. Bon courage à toutes les mamans.

  24. 26

    je participe aussi comme d’hab!!
    merci beaucoup pour ce concours.
    moi, plus elles grandissent mes filles plus quand elles voient des légumes elles disent: ah non! pas des légumes!

  25. 27

    Salem aleykoum :)

    Woupiiii bismillah participons à ce petit jeu.
    Merci Jasminou de nous faire partager tous ces petits bons plans <3

  26. 28

    les livres de cuisine c’est toujours bien pour diversifier ses repas car au bout d’un moment j’ai l’impression qu’on mange toujours la même chose!!

  27. 30
  28. 31
  29. 32

    Salamu alaykum wa rahamtuLlah

    Il m’a l’air bien sympa ce livre. Et il m’aiderait sûrement avec binti. Mais comme toi ça dépend des jours : certains où elle mange bien et d’autres où on dirait qu’elle en a moins besoin. Donc trouver le petit truc qui lui fait envie même si elle grignote ça me plairait bien inch’Allah ))

  30. 33
  31. 34
  32. 35
  33. 36

    Salam aleykoum,Je participe inchallah mes enfants a moi sont allergique au lait et au chocolat donc pour compencé je leur fait ce qu’il m’aime et on mé les legume a peu de coté par contre les legume du tajine a NANA a sa il dévore lol je vous rejoint sur le faite qu’il faut etre laxiste mé pas trop sinon sa finir en geurre enfin pour ma part :)

  34. 37
  35. 38
  36. 39

    Salam o aleykom
    Je viens de decouvrir ton blog et waouh quel merveille, vraiment j’aime beaucoup.
    Pour ce qui est du sujet, moi ma fille elle est née avec un petit poids donc a chaque rdv chez le pediatre j’avais toujous peurs qu’elle n’ai pas pris assez de poids.
    Aujourd’hui sa va mieux Al hamdolillah, c’est devenu moi obsessionnel, mais je veille quand meme a ceux qu’elle mange bien et surtout de tout. elle est pas tres difficile heureusement, le probleme c’est qu’il faut que ce soit moi qu’il lui donne sinon elle mange de cuillerée de ceux qu’il y a dans son assiette et hop elle passe a autre chose. c’est une grande mangeuse de fromage, elle aime beaucoup sa comme moi!!

  37. 40
  38. 41

    salam moi aussi je participe inchaallah! ca m’aiderai beaucoup pour mon fils car lui a part les sandwiche avec juste du fromage a tartiné ou juste de la mayonnaise il mange rien! le seul légume qui mange sont les lentilles! il ne mange aucun fruit même pas en compote ou gâteau.il mange des yaourt nature mais de boit pas de lait et ne déjeune jamais le matin.Et pourtant il mange comme dix! je ne sais plus quoi faire donc jespère que ce livre pourra m’aidé!

  39. 42
  40. 43
  41. 44

    bonsoir,
    les repas…. oulala le questionnement quotidien : on mange quoi ce soir?
    je participe volonté, des variantes rapides sont les bienvenues
    merci encore pour ce pti jeu utile et sympa

  42. 45

    Salam ahleikoum;

    Trop interessant le livre. C’est vrai ça !! tu prend les ingredients , que soit disant ils n’aiment pas, tu les accomodes diiféremment et puis là ils sont supers bons ! alors si ca peut donner quelques idées c’est très bien. baya , maman de 4 enfants

  43. 46

    Allez, je tente ma chance aussi !
    Ma fille a 17 mois alors pour le moment ça se passe plutôt bien, elle mange de tout avec plaisir !
    Mais je remarque qu’elle commence à affiner son palais et que ses goûts changent.
    On verra comment les choses évoluent…

  44. 47
  45. 48
  46. 49
  47. 50

    As salam Aleikoum.
    Je me reconnais dans l’article en effet je trouve aussi que c’est par période… du coup je camoufle les légumes dans les pizzas, lasagnes, ou je fais des tetes d’animaux avec du ketchup pour la plus grande (oui pas pour mon bb mdr). Donc je participe insha’Allah.
    Fraternellement,

  48. 51
  49. 52
  50. 53
  51. 54

    Salam alaykoum!
    Ma fille aime les legumes enfin par phases, en ce moment elle raffole des brocolis et m’oblige a en acheter haha par contre les crudités restent toujours difficiles :-/
    Je participe pour faire le plein d’idees :-)

  52. 55

    Salam!
    Pour mon fils là il commence à faire son difficile! du coup j’en arrive à mettre des legumes dans ses yaourt, c’est désespérant!
    merci pour cet article, je participe!

  53. 56
  54. 57

    Salam aleykum,

    Al hamduliLlah dans l’ensemble ça se passe bien, ma choupette prréfère bien sur le sucré au salé. La seule difficulté que je rencontre c’est qu’après des mois et des mois de nourriture « maison » elle refuse les petits pots du marché mêmes bios ! Je suis un peu à cours d’idée… A 13 mois et une seule dents … vivement les suivantes !
    Donc je participe à ce sympathique concours !

  55. 58
  56. 59
  57. 60
  58. 61

    coucou
    je participe
    avec mon grand (6 presque 7) pas trop de soucis il mange plutôt bien et de tout par contre ma princesse c’est autre chose !! faut s’armer de patience avec elle mais comme tu dis faut trouver le juste milieu et avec le temps j’arrive a me dire bon si elle ne mange pas énormément a un repas c’est pas trop grave non plus ;-)

  59. 62
  60. 63
  61. 64

    Salam’alaykoum,
    En effet c’est par période que les enfants mangent plus ou moins bien…mais bon nous c’est pareil ! Il faut montrer le bon exemple et varier les aliments, la présentation, tout en restant équilibré. C’est vrai que parfois un peu d’idées supplémentaires seraient bienvenues…Bismillah, je participe !

  62. 65
  63. 66

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.