livre chantal baumann

En tant que maman, qui n’a jamais rencontré des difficultés à l’occasion des repas, avec les enfants ? Personnellement, j’ai remarqué que les miens, c’est par période. Des fois ils mangent très bien, et de tout, parfois c’est plus compliqué. Avec l’expérience, j’ai compris qu’il faut réussir à trouver la juste mesure entre sévérité et laxisme. Laxisme ce n’est d’ailleurs pas le bon mot, je dirai qu’il faut surtout ne pas en faire une histoire d’État et montrer à l’enfant que cela ne nous affecte pas plus que cela. Mais comme je disais, c’est avec le recul et l’habitude que je parviens à raisonner ainsi, parce qu’avec mon premier enfant, j’ai traversé des moments difficiles.  Je crois que c’est un peu notre lot à toutes.

Chantal Baumann partage dans ce livre des conseils et des recettes faciles. C’est un ouvrage simple, sans discours de pédiatre ni de nutritionniste, c’est vraiment le fruit d’une expérience de maman qui partage ses astuces. Il y a donc plein de recettes adaptées aux enfants, des idées de repas rapides pour les mamans qui travaillent, des goûters, des inspirations exotiques, et aussi des recettes pour les tout petits. Et ça je trouve que c’est chouette, car quand on aime cuisiner soi-même les repas de bébé, c’est sympa d’avoir quelques recettes sous la main, pour changer de la purée pomme de terre carotte. Le livre “200 recettes pour régaler les enfants même difficiles” c’est donc un mix de conseils et de recettes simples.

A la maison, même si on a encore quelques difficultés pour certains aliments, je pense que nous sommes sur la bonne voie du coup, ce livre, je vous l’offre ! Pour participer, il vous suffit de déposer un commentaire ci-dessous, avant le 7 juin minuit. Les jours suivants, je procèderai au tirage au livresort.

Et chez vous les repas, ça se passe comment ?

Edit du 17/06 : La gagnante est Shiraze Chacha !