100 Riads & Villas à moins de 100 euros

J’ai l’impression qu’il y a une éternité que je suis allée au Maroc. Pourtant cela ne fait qu’un an et demi, mais lorsque l’on a l’habitude d’y partir en vacances chaque année, tous ces mois paraissent très longs. Le billet que je suis en train de rédiger ne va rien arranger, mais bon, il a le mérite de me faire rêver et de m’offrir un voyage aux pays des songes.

On va jouer à un jeu. On dirait que nous partons vendredi prochain au Maroc, et que nous séjournerons, au choix, dans un riad ou une villa. Il faut préparer cette escapade, sans se ruiner. Pour nous aider dans nos préparatifs, nous avons un allié de taille : le guide 2012 des éditions Ksar nous proposant une sélection de 100 riads et villas à moins de cent euros ( pour deux personnes, petits déjeuners inclus ). Alors on le feuillète, et on découvre, rangés par ville, différentes fiches.

Vous me connaissez, en bonne accro, j’ai pris soin de plonger dans toutes les photos, d’analyser toutes les décos et de m’imprégner des ambiances marocaines. J’ai pu snifer ma dose. Ce guide est bien fait, j’aime son format étroit ( 12×21 cm ) qui ne prend pas trop de place ( quand on part au Maroc, autant dire qu’il en faut de la place dans sa valise, pour ramener un max de souvenirs ), ses photos, sa sélection, son lexique en fin d’ouvrage et ses petites notes d’humour. Oui, de l’humour, parce que page 169…

… On découvre qu’il existe le riad « Ksar Igloo ». On peut lire que cette maison bénéficie d’un microclimat inouï(t), et que les boissons sont à volonté « Igloo, Igloo, Igloo… ». Atypique n’est-ce pas ! A tel point que j’ai tout de même un doute sur la véracité de ce lieu hors du commun, et je suspecte les auteurs de nous prendre pour des « hmara ». Le site web se trouve à l’adresse www.tuyakru.com … TU YA KRU toi ?

100 Riads et Villas à moins de 100 euros – Maroc 2012

En librairie depuis le 9 février 2012 au prix de 9,99€ – 192 pages

8 thoughts on “100 Riads & Villas à moins de 100 euros

  1. Salam aleykoum

    Trop intéressant ton article, surtout que pour moi voyage au Maroc rime notamment avec séjour de rêve dans un riad, ce que j’avais déjà fait avec grand chef muslim, mais là avec 3 enfants c’est moins pratique, et moins romantique :).

    En tout cas je connaissais pas ce guide, barak’Allahou fiki Jasmine.
    Pour celles qui vont au Maroc, pourquoi ne pas laisser les p’tits bouts avec la famille, et s’accorder quelques jours de détente dans un riad?!! En tout cas moi j’y pense!!!

    C’est possible pour tout le monde en fait, on peut trouver des billets d’avion pour le Maroc à des prix tellement bas que tout est possible.

  2. Salaam Aleykoum,

    Pas mal le igloo!lol! ça fait rêver ces ryiads de rêve!
    Merci pour ce partage, j’aime beaucoup la déco que tu as faite pour prendre les photos de ce petit guide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *