Aïd & Ramadan, Vie de famille

Les 10 Moubacharines, jeu éducatif sur l’Islam

Après vous avoir présenté, à l’occasion des Jasmine Days, Bismillah Edition et son jeu de société pour apprendre l’Islam Tariq el Hidayah, place au jeu Les 10 Moubacharines. Il s’agit d’un jeu composé de 40 cartes, fonctionnant sur le principe du célèbre jeu des 7 familles. Ici, l’accent est mis sur les Compagnons à qui le Prophète salallahou alayhi wa salam a annoncé de sa noble voix le Paradis.

Il faut constituer10 familles de 4 cartes, lesquelles mettent en avant :

  • Une parole de ce Compagnon
  • Une parole de Dieu ou du Prophète salallahou alayhi wa salam au sujet de ce Compagnon
  • Une chose à retenir de sa vie
  • Son décès

L’idée est de permettre aux enfants de mémoriser un maximum d’informations à force de jouer et partager les cartes. La règle facile met ce jeu éducatif islamique à la portée de tous. Son petit format permet au jeu de cartes Les 10 Moubacharines d’être transporté à un pique nique, chez un ami ou encore, à l’occasion du trajet des vacances. Une chose est sûre, il sera glissé dans nos bagages de vacanciers pour jouer dans le bateau. Maroc, on arrive !

Vous devriez aimer également

2 commentaires

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.