#1 ♥ D’où l’intérêt du jilbab…

Je maitrise à la perfection l’art de la superposition des couches. Le matin, j’enfile un col roulé pour ne pas être décolletée et une jupe ample pour cacher mes jambes…

Un pull à manches longues et un maxi gilet pour « protéger mes arrières »…

J’accroche bien mon voile en laissant un pan de tissu sur ma poitrine. Là, comme ça, je suis (en)fin prête…

Mais ma copine, elle, c’est vrai qu’elle perd vachement moins de temps que moi !

Et vous, vous êtes plutôt superposition des couches ou jilbab addict ?

Cette petite histoire est le fruit d’une collaboration avec l’illustratrice Aurore [ http://aurorevanlo.illutrations.over-blog.com/ ]. Nous vous réservons plusieurs illustrations et scénarios retraçant plus ou moins des faits vécus par plusieurs d’entre nous. D’ailleurs, si vous avez des anecdotes à partager, n’hésitez pas à nous en faire part à [email protected]

37 thoughts on “#1 ♥ D’où l’intérêt du jilbab…

  1. salam aleykoum

    j’étais plutot super-superposition de couches et recouches!! résultat un gros sac mal habillé qui a perdu 3 heures a trouver ce qu’elle allait mettre, le souk dans l’armoire, tout ca pour une mini sortie!!

    je suis passée aux ‘abayya, je me sens mieux et je perds moins de temps, et je réfléchis encore pour le jilbab…

  2. salam’aleykoum,

    Depuis que j’ai opté pour le jilbab, je me sens tellement plus légère, Allah nous veut la facilité, et en plus on gagne un gain de temps fou surtout lorsqu’on a des enfants. Maintenant c’est moi qui attend mon mari sur le pas de la porte lorsqu’on prévoit des sorties lol!!! Vive le jilbab!

    J’aime beaucoup l’article, j’en redemande! Bonne continuation.

  3. slmakmwb,

    Super idée, moi j’était en abaya et hijab de 1mètre dans mes débuts, ça n’a pas duré car trop prise de tête…Je suis vite passée au jilbeb que je trouve plus pratique. Je m’habille bien en dessous (jeans et compagnie…). Je trouve que c’est rapide à enfiler et retirer, ça se lave vite et sèche très rapidement…oui oui je suis « jilbeb addict » ! J’encourage toutes celles qui hésitent à le porter par peur du regard des autres ou bien pire encore celui de la famille. Par contre je respecte toutes celles qui ne le portent pas, chacun son choix et ses raisons. Qu’Allah nous facilite toutes à être plus proche de Lui par notre pudeur, car la pudeur fait partie de la foi. Merci Aurore pour ces illustrations, bisous à jas !

  4. pas mal du tout, j’aime beaucoup! Përso, je suis plutôt jupe longue avec tunique large et long foulard de 1m50 de côté, et le tout assortis, souvent dans les tons bleu pétrole! Assez rapide à mettre, ça fait plus de 5 ans que j’ai les même jupes (de chez Amal Boutique) coupe orlando pour celles qui connaissent, et je ne m’en lasse pas!très bonne qualité!

  5. salamaleikum,

    très bonne illustration , bravo aurore !

    alors moi je suis une « jilbeb-adict » lool
    ça fait plusieurs années que je le porte et c’est très pratique !
    Je m’habille comme j’ai envie pour ma journée et quand je sors j’ai simplement à enfiler ma jupe et ma « cape ».
    c’est super rapide et très simple!! en + en revenant à la maison ou en arrivant à destination j’ai simplement à enlever mon voile et je suis habillée en dessous !

    surtout l’été c’est trop compliqué « la superposition de couches » lol
    avec un jilbeb c’est tenue légère (voire très légère lol) en dessous et c’est très agréable !

    Après c’est sur qu’avec un jilbeb ou est plus vite repérée qu’avec un hijab mais bon moi j’aime beaucoup!
    je suis ass mat comme toi jasmine. l’un n’empêche pas l’autre ; )))

    boussa

  6. was salam aleykoum mes soeur,
    j’espère que vous vous portez bien??? pour ma part Al Hamdoulillah
    Alors jasmine ton article tombe à pique masha’Allah, j’ai décidé ya pas trop longtemps de ça même tout recemment de le portais mais sans te mentir j’ai tout les wess wess de sheitan dans la tête pour m’éviter de le portais & cette article ainsi que les commentaires m’encourage à le mettre, qu’Allah me facilte & facilite toute celle qui veulent le portait…

    barak’allah ou fik <3<3<3

    Salam aleykoum…

  7. was salam aleykoum mes soeur,
    j’espère que vous vous portez bien insha’Allah???

    Jasmine ton article tombe à pique masha’Allah, j’ai décidé ya pas si longtemps de ça, même tout recemment de portais le jilbeb mais sans vous mentir j’ai encore des wess wess de sheitan qui me tourne dans la tête, donc je voulais te remercier toi ainsi que celle qui ont commenter l’article car vous avez agrandis encore plus l’envie que j’ai de le portais …

    Barak’allah ou fikoum

    as salam aleykoum…

  8. Selem alykoum à toutes.

    En effet ça doit etre pratique le jilbab…

    Mais moi c’est jean et tunique (avec petit haut à manches longues en dessous) depuis que je porte le hijab. Alors, oui j’ai parfois des petits « accidents » genre le cou qui se retrouve decouvert mais le jiblbeb pour l’instant j’ai du mal, qu’Allah me guide si ce n’est pas bien.

    Selem alykoum.

  9. salam alayki jaja
    hihi très marrantes ces illustrations
    Alors au debut j’étais en hijab et alors le temps passé à m’habiller,arranger l’horreur!!!!!
    depuis 6 ans je porte le jilbab et j’en suis super contente car c’est mastour et hop en 30 secondes c’est enfilé,plus de prise de tête franchement
    i love my jilbab

  10. Géniale collaboration les filles !! Je ne suis pas concernée par ce sujet mais je suis « admirative » des femmes voilées et « jilabées » si je puis m’expriemr ainsi !! et depuis que je suis des blogs de femmes musulmannes , je m’apercois que mon regard change sur les musulmannes ainsi vétues !!! en esperant n’avoir froissée personne !
    Boussa

  11. Salam 3aleykom les soeurs!

    Alors moi c « superposition de couches de vetements » en force! Jsuis la premiere a dire ke c trop mais il faut bien couvrir le cou + les bras + le popotin + la poitrine, ce ki en fait des choses a mettre! Mais a force jsuis devenue une pro, en 2 temps 3 mouvements, me voila tte couverte! :D

    Mais il reste vrai que le jilbab regle pas mal de probleme, surtt celui de savoir ce kon va mettre aujourd’hui, avec koi, en dessous de koi et avec kel foulard. Incha’Allah ce sera la prochaine etape ds mn cheminement religieux :)

    Qu’Allah nous facilite a toutes et nous donne la force de nous améliorer de jour en jour. Qu’Allah vous protege mes soeurs !

  12. As-salâmu ‘alaykum

    Pour ma part je met les 2; parfois ‘abaya et parfois jilbab, soit avec la longue cape soit la cape qui descend aux poignets.

    L’illustration est vraiment bien faite!

    Bizz les sisters

  13. Alors moi avant c’etais hijab et je resté des heures a choisir ce que j’aller porter avec quel foulard et quel bonnet sa prener du temps. Apres je suis passer en mode abaya. Et la ces fait 6 ans que je suis en jilbeb donc oui « jilbeb-adict » et je ne changerais cela pour rien au monde, en 2 minute je suis préte, y’a pas de prise de tete c’est vite mit et vite enlevé )) En plus en été je trouve qu’en mode jilbeb en a moins chaud el hamdoulillah.

  14. je suis jilbabeuse lol donc pas de prise de tête chez moi c’est vraiment pratique à porter et rapide à enfiler qu’Allah te facilite oukhti ainsi qu’à toutes nos soeurs

  15. Selam, machaAllah belle illustration pressée de voir les prochaines. C est sympa de se retrouver dans les personnages. Moi j aime beaucoup le jilbab mais je n ai pas encore sautée le pas. Que ce soit en superposition ou avec le jilbab peut importe le principal c est de se préserver qu’Allah soit satisfait de nous qu’Il nous protège de ce monde ou la pudeur n existe (presque) plus.

  16. salamalikoum,super article, super illustration!!!j’attend les prochains sujets illustrés lol ;) pour ma part,c’est abaya hijab 1m50 et gilet long(j’en ai de ttes sortes bleu noir blanc marron gris,manches longues,mi longues et sans manches.)je trouve que ça le fait mais rien ne vaut un bon jilbeb pour être sure d’être convenablement couverte ainsi que pour la rapidité.Qu’Allah me guide et guide ttes les soeurs.

  17. salam ‘alaykoum mes soeurs,

    Moi je porte des abayas ou jelbab mais de plus en plus jelbab sauf quand je vais à la fac plutôt abayas car peur du regard des profs …

  18. Assalam aleykoum,
    Pour ma part, ça dépend un peu. Des fois superposition de couches (lol – pas pampers hein), des fois abayas, des fois djellabas (simples et unies). Ca dépend du contexte et du temps que j’ai devant moi. Même si se couvrir ne doit pas être sujet à coquetterie, j’avoue avoir du mal à me voir porter le jilbab, je ne trouve pas cela joli. Je préfère de loin les abayas et djellabas (sans bling bling), qui sont tout aussi mastoura. Que Dieu nous guide.

  19. Salamaleikoum a toutes mes soeurs
    Alors pour moi c’est Jilbab addict, et tout comme Oum ‘Othman pour rien au monde je n’échangerais ce mode vestimentaire, qui pour moi alie tous les avantage et regles vestimentaire.
    Qu’Allah facilite à nos soeurs qui souhaitent se voiler incha Allah
    je trouve ton message touchant bibinou , cela fait plaisir à lire

    boussa

  20. salam alaykoum

    machaAllah je découvre ce blog et avec tout ces jolies article, tres belle illustrations
    pour moi aussi c’est jelbab et franchement c’est carrément plus simple !! el hamdoulilah,barakaallah oufikoum!!! boussa

  21. MashaAllah ma soeur moi JILBAB a fond :D Jilab addict c’est certain ;-)
    J’aime trop et je me sens plus que bien avec el hemdou li Lleh
    Par contre

    Je ne suis pas d’accord quand des soeurs disent que abayas et jilbasb sont aussi mastour l’un que l’autre car non la abaya est plus droite montre plus les formes si on se baisse, se penche etc elle est moins ample alors que le jilbab et très ample ET NE MOULE pas non plus ni les bras (contrairement à la abaya) ni les épaules, ni le dos, etc :)
    (mettre un gilet par dessus quelque chose moule épaules, bras, dos etc :))
    Allah yasstarna amine
    Salem aleikoum je vous aime filLeh chères soeurs :)

  22. Salam aleikoum, abaya + hijab c’est quasiment comme le jilbeb, donc pour moi j’alterne les 2 (jilbeb/abaya) en fonction de mes envies, par contre hijab simple pantalon ou jupe j’ai laisser tomber c’est trop galère lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *